Nos derniers articles

La mythique boîte Nesquik va bientôt disparaître des supermarchés

Adieu la boîte jaune en plastique!

  • Partagez ceci avec vos amis:
La mythique boîte Nesquik va bientôt disparaître des supermarchés Article

Une page se tourne, la marque Nesquik vient d'annoncer que la boisson chocolatée de votre enfance ne sera bientôt plus vendue dans son emballage en plastique jaune.

Décidément, les années 90 en prennent un coup ces derniers jours. Après le décès du chanteur Keith Flint (Prodigy) et juste après, celui de l’acteur Luke Perry (Beverly Hills), c’est la mort de la boîte jaune du chocolat en poudre Nesquik qui est annoncée. Un souvenir de plus que les trentenaires d’aujourd’hui partageront avec nostalgie à leurs enfants, qui se demanderont; “mais comment était-ce possible de produire autant de boîtes en plastique?”.

Parce que oui, si on peut pleurer Keith Perry et Luke Perry, il faut se réjouir de la perte de la boîte Nesquik. Pas de panique, la poudre chocolatée ne disparaîtra pas de nos supermarchés, mais son emballage polluant, si!

Écologie ou marketing?

Au printemps, Nestlé fera le nettoyage. L’entreprise souhaite produire 100% d’emballages recyclables. C’est ce qu’a déclaré Jean-Manuel Bluet, le directeur du développement durable de Nestlé France, lors d’une interview avec Environnment magazine. “Nous n’allons pas arrêter la production et la distribution du produit”, rassure-t-il. “Mais avec un nouveau packaging, l’entreprise souhaite répondre aux attentes des consommateurs pour des produits plus responsables”.

La recette change aussi!

Nestlé est l’un des plus gros pollueurs de la planète. L’entreprise est désormais obligée de tenir compte du fait que ses clients sont de plus en plus sensibles à l’écologie, mais aussi aux produits de qualité, moins transformés. Du coup, si la poudre sera emballée dans du carton, son goût aussi risque de changer.

La nouvelle recette contiendra 20% de sucre en moins que l’originelle. Une bonne nouvelle a priori, sauf qu’aujourd’hui, le Nesquik contient 20% de cacao… pour près de 75% de sucre! Une diminution de 20% ne rabaissera la quantité de sucre qu’à 60%, ce qui est toujours trois fois supérieure à la quantité de cacao.

Offrez ce plaisir occasionnellement à vos enfants, ou achetez une dernière boîte en plastique pour en faire un emballage de collection. Et après avoir dégusté la dernière cuillère du cacao de votre enfance, observez les étiquettes au supermarché afin de dénicher une poudre chocolatée plus durable et plus équilibrée!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles sur la consommation durable peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes