Nos derniers articles

Pour les fêtes, nous avons rencontré nos lectrices!

Rencontre gourmande

  • Partagez ceci avec vos amis:
Pour les fêtes, nous avons rencontré nos lectrices! Article

Parce que les fêtes de fin d’année sont synonymes de partage et de petits bonheurs, c’est le moment que nous avons choisi pour rencontrer nos lectrices. Dans l’ambiance ultra cosy du Chalet des Etangs Mellaerts, c’est autour d’une raclette que nous nous sommes rencontrées.

Mardi 18 décembre, 12h, nos premières lectrices arrivent. Elles découvrent comme nous un peu plus tôt, le Chalet des Etangs Mellaerts. Un petit salon et une salle de restaurant style “chalet au ski”, super cosy. Du bois, du rouge, des étoiles de Noël (une superbe plante aussi appelée poinsettia), un superbe sapin, il n’en fallait pas plus pour ressentir la magie des fêtes.

Apéritif & amuse-bouches

Parce que “fête” rime souvent avec “bulles”, nous avons fait sauter le bouchon et trinquer (avec modération bien entendu) avec une coupe de Vranken – La Demoiselle (Delhaize). Pour briser la glace, rien de tel que de faire passer quelques plateaux d’amuse-bouches: “mon préféré, c’est celui-là” “tu me conseilles lequel?”. C’est un fait: manger, ça rapproche! Pour les fêtes, Picard propose toujours de superbes apéritifs: lunes au foie gras et chocolat, petites cloches au saumon confit-betterave ou noix de Saint-Jacques, chalet en sandwiches… De quoi en mettre plein la vue (et régaler tout le monde) tout en passant du temps avec ses invités.

 

Il est l’heure de passer à table

Le moment clé de cette rencontre? Se retrouver autour d’une grande table pour partager une bonne raclette. Au menu: pommes de terre et salade (Delhaize), fromage classique, au poivre ou d’antan (Entremont), et quelques cornichons et petits oignons (Delhaize). Sans oublier la charcuterie (Brasserie des Etangs Mellaerts), parce que fromage et charcuterie font la paire. Impossible de s’en passer! Petit plus: elle a été tranchée sous nos yeux! Enfin, parce qu’on est du genre gourmandes, oui, on a accompagné cette raclette de pain, du bon, du vrai, préparé à la main le matin même dans une petite boulangerie à Saint-Gilles (La Boule). On a pu goûter le pain en épis et le pain à la bière, et on ne peut que valider.

Et pour le dessert…

On vous l’accorde: ça n’était pas le repas le plus light de l’année. Mais après tout, si on n’en profite pas pendant les fêtes, on mange une raclette + bûche quand? Spéculoos, brownie et panna cotta (Le Pain Quotidien), ce sont les trois bûches que nous avons partagé (et adoré!) pour le dessert.

Au pied du sapin

Le Père Noël est passé! Et dans nos souliers, quelques cadeaux gourmands à partager… ou pas! Neuhaus et Generous ont déposé au pied du sapin, une boîte de pralines aux goûts tiramisu, cheesecake et strudel, et quelques boîtes de biscuits aux spéculoos et au whisky.

Mais aussi des surprises tout en beauté. Dans les paquets glissés sous le sapin, étaient cachés le Rouge Interdit marbré ainsi qu’une Ombre Couture signés Givenchy. Le Père Noël avait également pensé à offrir à nos lectrices deux produits à intégrer à leur routine matinale: un Nutri-Contour de Yon-Ka, un soin réparateur pour les yeux et les lèvres, et un brumisateur d’eau thermale Avène. Les petites mains de nos lectrices ne sont en reste puisqu’elles sont reparties avec une crème Vitalité Yon-Ka. Et cerise sur le gâteau, les petits sachets contenaient également une brume sommeil de Puressentiel. Et pour immortaliser ces bons moments ensemble, rien de tel que quelques photos: on valide la box InstantBox, placée près du sapin, parfaite pour faire des photos souvenir. On peut dire que nos lectrices ont été gâtées!

Pour une après-midi ou un repas en mode chalet:

La Brasserie des Etangs Mellaerts
Boulevard du Souverain 275, 1150 Woluwe-Saint-Pierre.
Tél: +32 2 779 36 19.
(Attention, la raclette était fournie par nos partenaires, mais La Brasserie des Etangs Mellaerts n’en propose pas mais vous pouvez retrouver toute la carte ici– et on a déjà repéré une fondue et une tartiflette…).

Nos partenaires

Parce que cette “raclette de Noël” n’aurait pas pu avoir lieu sans nos partenaires, nous remercions La Brasserie des Etangs Mellaerts, Delhaize, Picard, Le Pain Quotidien, la boulangerie La Boule, Neuhaus, Generous, Givenchy, Avène, Yon-Ka, Puressentiel et Instabox grâce à qui nous avons passé un très bon moment, et surtout, grâce à qui nous avons très bien mangé et avons été gâtées!

Alors, on remet ça l’année prochaine, avec vous? :)

© photos Soline De Groeve

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!