Nos derniers articles

Testé et adoré: La Laiterie, petit dernier de la famille Peck à Schaerbeek

On en profite du brunch au souper!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Testé et adoré: La Laiterie, petit dernier de la famille Peck à Schaerbeek Article

Un joli refuge gourmand en pleine nature a poussé au milieu du parc Josaphat à Schaerbeek. La Laiterie est de ces lieux où il fait bon vivre à toute heure de la journée. Brunch, lunch, apéro... Passez quand vous voulez, il y aura toujours de quoi vous régaler!

Les feuilles tombent doucement des arbres et la terrasse de La Laiterie offre une vue imprenable sur le paysage rouge et doré du Parc Josaphat. Si vous n’avez pas encore découvert ce coin vert de Bruxelles qui vaut le détour, une pause à La Laiterie est un argument de plus pour vous y rendre!

On y croise des étudiants en pleine réunion de travail, des promeneurs qui s’arrêtent pour un moment sucré, des habitués qui lisent leur journal en terrasse, réchauffés par le soleil d’automne et un bon café. Chacun y trouve son compte, pour un grignotage, un repas complet ou juste un verre… ou deux.

Gaufres salées et muffins à l’anglaise pour le brunch

Un des grands concepts de La Laiterie? Le “Brunch all day”! Plus besoin de rêver au retour du week-end pour vous offrir un déjeuner très tardif mais rassasiant. À La Laiterie, on déguste de succulentes gaufres salées ou muffins surmontés d’œufs Bénédicte, des œufs pochés nappés de sauce hollandaise.

Pancakes et pâtisserie gourmande pour le goûter

Gâteau pistache et chocolat blanc, limonades maison, pancake chocolat noisette et coulis de fraise, bol de granola au yaourt grec et caramel maison… Les becs sucrés ont aussi de quoi s’amuser. La carte propose aussi des desserts qui vous rafraîchiront en été, des glaces toujours maison et les délicieux sorbets Moon Pops.

Cocktails et bières belges pour l’apéro

Si certains auront reconnu le menu de Peck pour le brunch, côté cocktail, c’est la patte du Tigre qui s’affiche à la carte. Ce bar bien connu de la place Flagey a transporté ses meilleures recettes jusque Schaerbeek au plus grand bonheur des habitants du quartier. À côté de valeurs sûres comme le Moscow Mule ou l’Apérol Spritz, plongez vos papilles dans quelque chose de nouveau comme le “Cosmo Tigre”: Gin, triple sec et tonic à la fleur de sureau.

Mais la bière est aussi à l’honneur de La Laiterie. Il faut dire que Bernard Leboucq, le patron des Brasseries de la Senne est aux commandes du lieu. C’est donc tout naturellement que vous pouvez déguster une Taras Boulba, une Zinne bir ou une Jambe-de-bois, au fût, évidemment!

Petites choses à partager toute la journée

Pour garder l’esprit clair, on se met quelque chose sous la dent à l’heure de l’apéro. Exit la cacahuète basique. La Laiterie prône la convivialité, mais aussi le fait maison. On vous conseille vivement les patates douces rôties au romarin à plonger dans une sauce crémeuse ou encore pour les olives noires de kalamata maison. Encore faim? Une assiette de fromage matchera parfaitement avec votre verre de vin.

Plats élaborés pour le souper

Si on peut aisément manger sur le pouce des croques ou des wraps travaillés accompagnés d’une soupe, il se murmure que les burgers sont un must! 100% pur bœuf, veggie ou variation du jour, pour 10 euros, inutile d’hésiter longuement.

La Laiterie se démarque aussi de ses cousins Peck par une offre plus large de plats salés, élaborés par des chefs invités qui préparent chaque mois de nouveaux plats aux couleurs de leurs origines.

En novembre par exemple, Antonio Dvornik, Croate, prépare un “filet de cabillaud vapeur aux pétales effilées sous sa coque de lavande avec coulis de paprika et lentilles beluga”. Ce jeune chef puise son inspiration dans sa ville natale, Split, où il a vécu toute sa vie entouré par la mer d’un côté et par un champ de lavande de l’autre.

L’autre cuisinier, Tsur Yosef vous fait goûter cet automne son “Iron salad”: betterave, roquette, menthe, coriandre, persil avec tahin, noix et canneberge… D’origine israélienne, ce chef est vegan et végétarien depuis 25 ans. Vous vous demandez pourquoi La Laiterie propose un plat vegan? Le chef à sa réponse: “Être vegan est un choix durable et respectueux pour l’environnement, les animaux et tous les êtres vivants. C’est un moyen d’être en meilleure santé et plus heureux. Sachant tout cela, pourquoi ne pas essayer de manger végétalien au moins deux fois par semaine?”.

Avec les kids!

Enfin, notez qu’être parent n’est pas une raison pour hésiter à s’offrir un moment à la table de La Laiterie, au contraire. À l’intérieur, on case sa poussette sans aucun souci et en terrasse, on peut observer ses enfants jouer dans le parc tout en buvant un verre ou en grignotant. Et lorsque eux aussi commenceront à avoir faim, La Laiterie prépare ses classiques spécial kids! Pour 6 euros maximum, votre rejeton pourra déguster un œuf poché sur muffin, un croque ou un steak haché comme papa et maman.

Si ce n’est pas fait, découvrez aussi les autres membres du concept Peck qui ont poussé un peu partout à Bruxelles: Peck 47 dans le centre-ville, Peck 21 dans le quartier Louise, Woodpecker au parc Royal et dans le bois de la Cambre, et Sreetpecker square Rogier.

La Laiterie 
Au milieu du parc Josaphat à Schaerbeek
Fermé le lundi et le mardi
La Laiterie est sur Facebook et Instagram

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces autres adresses vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes