Nos derniers articles

Le cadeau belge à offrir aux fans de café et de chocolat

Vivement la pause!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Le cadeau belge à offrir aux fans de café et de chocolat Article

Le point commun entre café et chocolat? Ils font la paire! La nouvelle collection Coffee & Pralines du chocolatier Neuhaus le confirme, avec six pralines qui se dégustent avec deux cafés: l’un brésilien, l’autre colombien.

C’est le petit rituel après-repas qui fait du bien: pas de café sans un carré de chocolat (ni de chocolat sans café d’ailleurs).  L’alliance de ces deux ingrédients illustre à lui seul le foodpairing (le principe selon lequel des aliments composés des mêmes molécules se complètent) et fonctionne délicieusement bien.

Café et chocolat: le duo parfait

C’est dans cette optique qu’est née la collection Coffee & Pralines, imaginée par les Maîtres Chocolatiers de Neuhaus. Au menu de cette pause gourmande, trois pralines à déguster avec un café brésilien, et trois autres pralines pour accompagner le café colombien. Pour en être sûres, on a dû (tout) goûter bien entendu, et on confirme: le chocolat et le café, il n’y a que ça de vrai!

4 étapes pour apprécier (encore plus) la pause café

Bonne nouvelle, pour profiter pleinement des saveurs du chocolat et du café, il faut déguster les trois pralines d’un coup! Il n’a pas fallu nous le dire deux fois. Commencez par la praline la plus légère et terminez par la plus intense.

  1. Buvez une gorgée de café.
  2. Laissez fondre la première praline sur la langue.
  3. Terminez par une gorgée de café, et savourez le mélange des saveurs.
  4.  Répétez avec les deux pralines restantes.

On doit bien avouer que si on a aimé la dégustation brésilienne et la dégustation colombienne, c’est vers la Colombie que l’on penche un peu plus, avec ses chocolats framboise et piment d’Espelette, café corsé et feuilletine croustillante, thé samba et orange. Le visuel n’est pas en reste. On craque totalement sur ce joli coffret noir et rose gold, tout en finesse, à partager avec ses invités, à offrir… ou à garder jalousement pour soi!

Envie de goûter aussi?

  • Le coffret Experience (45€) est composé de 36 pralines et de 2 paquets de 100 g de café brésilien et colombien pure origine.
  • Le coffret Origin (28€) est composé de 24 pralines.

Les deux coffrets sont disponibles dans toutes les boutiques Neuhaus et sur neuhauschocolates.com.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles vont intéresser les gourmands:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes