Nos derniers articles

6 aliments plus caloriques qu’ils n’en ont l’air

Ne vous laissez par berner

  • Partagez ceci avec vos amis:
6 aliments plus caloriques qu’ils n’en ont l’air Article

Vous avez glissé dans votre sac quelques fruits secs pour un en-cas, et ne jurez que par du healthy? Attention, certains aliments, comme le granola ou les smoothies, s’avèrent plus caloriques qu’ils ne le semblent.

Notre alimentation se compose souvent d’aliments trop gras, trop sucrés, trop salés, et il n’est pas toujours facile de s’orienter vers les bons produits, à moins de savoir déchiffrer les étiquettes, ou de connaître les ingrédients à consommer avec modération!

1. Les fruits secs

Noix, dattes, raisins, noisettes… Si ces ingrédients boostent votre énergie et ont des bienfaits pour la santé, ils n’en sont pas moins très sucrés. Pas besoin pour autant de les supprimer, mais plutôt de les consommer avec modération, surtout si vous avez un mode de vie sédentaire. Idéalement, ils sont à consommer si vous faites une grande activité physique.

2. Les smoothies

Pour gagner du temps le matin, il est tentant de remplacer le petit-déjeuner par un smoothie acheté sur la route. Composé principalement de fruits, il est parfois associé à tort à une alimentation saine. Ceux que l’on trouve dans le commerce sont de vraies petites bombes caloriques, qui peuvent même contenir plus de sucres qu’un soda. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre jus, veillez à y ajouter des légumes et privilégiez les fruits à indice glycémique bas. Le smoothie parfait contient 40% de légumes et 60% de fruits.

3. Le granola

Le granola que l’on trouve dans le commerce est souvent très (trop) sucré. La recette de base contient déjà beaucoup d’ingrédients sucrés (fruits secs, miel, etc.), inutile qu’il ne le soit plus que nécessaire. Faites-le maison, pour contrôler ce que vous mettez dedans, et n’en abusez pas: quelques pincées dans votre yaourt ou compote suffisent.

4. Le frozen yogurt

Ce dessert à la mode, est trompeur. Il n’est pas plus léger qu’une glace ou un sorbet, surtout si vous additionnez les toppings. Le problème étant que le yaourt est en général du yaourt grec (très calorique donc). Si en plus vous vous lâchez sur les toppings (des fruits + des KIT KAT, Oreo + sauce caramel, chocolat…), vos jeans risquent de “rétrécir” un peu.

5. Les galettes de riz

Lorsque l’on fait attention et que l’on veut supprimer le pain, on se tourne souvent vers les galettes de riz. Une erreur, car leur index glycémique est très élevé, ce qui veut dire que votre taux de glycémie va monter brusquement. Vous aurez à nouveau faim sitôt qu’il sera redescendu. Oubliez par la même occasion les galettes de riz avec une fine couche de chocolat, elles sont encore pires. Préférez des biscuits à base de flocons d’avoine par exemple si vous avez un petit creux.

6. Les wraps

Le wrap est-il meilleur que le sandwich classique? Pas forcément. La farine qui compose la pâte est différente de celle du pain, et plus riche en glucides. Évitez les wraps que l’on trouve dans le commerce ou dans certaines grandes chaînes, sous peine de consommer bien plus de calories que vous ne le pensez.

Bien entendu, il ne s’agit pas de supprimer ces aliments de votre vie (on aime trop le frozen yogurt et le granola pour ça!) mais seulement de ne pas se laisser berner. L’équilibre et le plaisir étant la clé d’une alimentation saine.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Si vous surveillez votre ligne, jetez un œil à ces articles:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes