Nos derniers articles

Bruxelles va élire sa meilleure croquette aux crevettes!

On a hâte de connaître le résultat!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Bruxelles va élire sa meilleure croquette aux crevettes! Article

Ce 22 octobre 2018, la meilleure croquette aux crevettes de la capitale sera élue! Les chefs ayant répondu à l’appel de visit.brussels se lanceront dans le concours, pour proposer une version bien à eux de ”la petite reine du patrimoine gastronomique belge”.

C’est la première fois qu’un tel concours (un brin insolite) est lancé, et une chose est sûre: on aurait nous aussi aimé goûter toutes ces croquettes. Bon, pour les départager, c’est un poil plus compliqué, alors on laisse faire les professionnels.

20 chefs pour la départager

Plus de 20 chefs ont répondu présent à l’appel de visit.brussels lancé sur les réseaux sociaux. Parmi eux, le chroniqueur Carlo De Pascale, le sommelier Eric Boschman ou encore l’ancien chef trois étoiles Pierre Wynants. Pour entrer dans le concours, quelques critères étaient à respecter: posséder un établissement, une cantine, un comptoir ou un Food Truck à Bruxelles, et proposer des croquettes aux crevettes maison à la carte.

Un titre valable 1 an

Les croquettes seront jugées dans le restaurant Comme chez Soi, selon plusieurs critères, comme le croustillant, le goût (évidemment!), la qualité des crevettes, la forme, la taille, ou encore la quantité (on ne sait pas vous, mais pour nous, ça compte beaucoup). Le gagnant sera annoncé le 22 octobre à 17h, au Comme chez Soi. Celui qui l’emporte pourra ensuite utiliser le titre de “meilleure croquette aux crevettes à Bruxelles” pendant un an.

On a hâte de connaître le résultat, pour ensuite aller tester en personne. Et on hésite presque à mettre notre tablier sur-le-champ pour se lancer dans nos propres croquettes maison.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Pour plus de bonnes adresses bruxelloises, c’est par ici:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!