Nos derniers articles

C'est prouvé: pour vivre longtemps, mangez des pâtes!

Les pâtes ne sont plus sur liste noire

  • Partagez ceci avec vos amis:
C'est prouvé: pour vivre longtemps, mangez des pâtes! Article

On le savait déjà, manger des glucides est bon pour notre santé. Ce que l'on ne savait pas, c'est qu'en consommer rallongerait aussi notre longévité! Alors vite, on remet les pâtes au menu, à condition de suivre quand même quelques règles de base.

Mauvaise nouvelle pour les spécialistes et les adeptes des régimes pauvres en glucides: les pâtes seraient indispensables pour vivre plus longtemps! C’est en tout cas la théorie défendue par une équipe de chercheurs américains, publiée dans la revue scientifique The Lancet.

Pourquoi les pâtes?

Tout simplement car c’est l’un des aliments le plus riche en glucides. Associées aux bonnes graisses et aux protéines, les pâtes seraient finalement la clé d’une longue vie, selon des chercheurs américains.

25 ans d’étude

Pour le prouver, ces chercheurs ont mené une étude sur 15.000 personnes, pendant 25 ans. Cette dernière a démontré que l’espérance de vie des gens ayant consommé au moins 50% de glucides avait augmenté de 4 à 5 ans par rapport aux gens qui avaient suivi un régime faible en glucides. Ceci étant dit, ne vous privez plus lors de votre prochain citytrip en Italie!

4 règles à respecter pour une alimentation saine à base de pâtes

  1. Préférez les pâtes complètes. Elles sont meilleures pour la santé et vous caleront l’estomac plus longtemps.
  2. Il va sans dire, vous nourrir seulement de pâtes ne vous rendra pas immortel, au contraire. Il s’agit, comme pour tout, d’en consommer avec modération et de trouver le juste équilibre. Idéalement, 50% (55% maximum) des calories que vous ingérez en une journée doivent venir des glucides.
  3. Si manger des pâtes vous apporte les nutriments nécessaires, attention aux “plus” qui ne le sont pas. Limitez les sauces trop lourdes, le fromage, etc.
  4. Préférez une cuisson al dente. Si vous les faites trop cuire, les glucides seront distribués trop rapidement dans votre organisme.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes