Nos derniers articles

Relax, c'est la rentrée!

Voici comment conserver plus longtemps la déconcentration que procurent les vacances, en cuisine aussi

  • Partagez ceci avec vos amis:
Relax, c'est la rentrée! Article

Ensemble avec McCain

Eh oui, les vacances sont finies ! Ce n’est toutefois pas une raison pour perdre d’emblée le sentiment divin qu’elles procurent. Restez relax grâce à des conseils astucieux, des plats encore baignés de soleil et des délices qui boostent également le cerveau. Des pommes de terre comme brain food, par exemple. Rien de plus facile avec les pommes de terre fraîches de McCain !

Goûtez-les maintenant en profitant d’une réduction !
Essayez les demi-grenailles au romarin (100 % cuites !) de McCain en profitant d’un bon de réduction.

Apéritif en vue ?
Qui dit détente et été, dit apéritif en toute décontraction, de préférence sur une terrasse ensoleillée. N’oubliez surtout pas qu’officiellement, nous sommes toujours en été ! Le temps est au beau fixe ? Une fois rentré(e) du travail ou de l’école, ne commencez pas directement les tâches qui vous attendent mais prenez le temps de partager un apéritif en famille à l’extérieur. Un petit quart d’heure suffit pour retrouver le calme et se détendre avant de vous y remettre.

Cuisiner ? Oui, mais pas trop…
L’automne n’est pas encore là et il n’y a donc aucune raison de passer beaucoup de temps à cuisiner des plats nourrissants.  Par contre, vous avez certainement envie de repas frais et sains.

  • Optez pour une grande quantité de crudités que l’été offre encore en abondance.
  • Préparez des salades que vous dégusterez pendant deux jours, en apportant un peu de variété. Par exemple, agrémentez de viande ou de poisson une salade à base de pommes de terre et de légumes.
  • Réduisez au maximum le temps de préparation : il ne faut qu’un instant pour cuire ou griller un morceau de viande ou de poisson. Les plats mijotés, c’est pour plus tard.
  • Intégrez dans vos plats des cubes de jambon ou de fromage, un substitut de viande, du poisson fumé ou des œufs durs. Ces protéines saines ne nécessitent aucune préparation.
  • Utilisez les produits frais à base de pommes de terre de McCain (disponibles au rayon frais). Nature ou épicés, 100 % cuits ou Oven Specials à passer quelques instants au four : pour tous les goûts et toujours une bonne idée pour un repas rapide et sain !

Organiser pour apaiser l’esprit
Préparez à l’avance les boîtes à tartines, plumiers et gobelets et prenez dès maintenant l’habitude de le faire tous les soirs. Cela vous évitera du stress le matin.

  • Établissez un planning hebdomadaire : notez clairement sur une grille les activités et horaires de chacun. De cette façon, tout le monde sera au courant de ce qui se passe et quand, et vous aurez la certitude de ne rien oublier, ce qui est quand même souvent une source de stress à la maison.
  • Un menu hebdomadaire peut également s’avérer pratique : profitez d’un moment de calme pour établir ensemble les menus de la semaine. Cela vous évitera d’y réfléchir jour après jour et vous pourrez faire toutes les courses nécessaires à l’avance. Fini le stress causé par du shopping de dernière minute

Quand est-ce qu’on part ?
Vous avez déjà la nostalgie des vacances ? Pensez alors aux prochaines ! City-trip, escapade de quelques jours ou juste un petit week-end : si vous avez une perspective qui vous réjouit, vous aborderez plus sereinement les périodes chargées.

Les pommes de terre, c’est bon pour le cerveau
Toujours délicieuses, les pommes de terre sont également bénéfiques pour le corps et font surtout le bonheur de notre cerveau. En effet, celui-ci nécessite proportionnellement plus d’énergie que les autres organes. L’énergie la plus saine provient des produits qui contiennent beaucoup de (« bons ») sucres lents, des hydrates de carbone complexes à faible indice glycémique. Vous faites ainsi le plein d’énergie saine pour longtemps !

Envie d’une préparation énergétique combinant des ingrédients qui boostent le cerveau ? Préparez une salade avec des pommes de terre cuites, des lamelles de saumon fumé, un œuf dur, des brocolis cuits à la vapeur ou des jeunes pousses d’épinards et quelques noix hachées. Écrasez un avocat, ajoutez-y un peu d’huile d’olive et de jus de citron, assaisonnez de poivre et mélangez cette préparation à la salade.

Astuce : faites votre choix dans l’assortiment 100 % cuit de McCain (demi-grenailles au romarin, cubes de pommes de terre aux épices douces ou des lamelles ail & persil. Comme leur nom le laisse entendre, ces produits sont déjà cuits. Mélangez-les simplement à d’autres ingrédients et vous pourrez passer à table rapidement. Il fait chaud ? Préparez cette salade le soir et gardez-la au frais pour le lendemain. Le repas sera une nouvelle fois servi plus vite !

Vite prêtes, les demi-grenailles de McCain vous permettent de cuisiner en toute tranquillité
Les demi-grenailles de McCain sont préparées avec des pommes de terre de qualité, sélectionnées avec soin. Cuites à 100 %, elles ont une saveur authentique et généreuse, avec un soupçon de romarin. Elles se prêtent parfaitement à des plats chauds et préparations froides. Leur forme sympathique ajoute en prime une note ludique à vos plats.

Keep it cool, avec des pommes de terre 1

Pour découvrir d’autres idées de recettes à base de pommes de terre McCain, cliquez ici

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!