Nos derniers articles

Je pars en voyage et j'emporte... des petites pommes de terre!

Trucs et astuces pour un lunch sain et délicieux en route

  • Partagez ceci avec vos amis:
Je pars en voyage et j'emporte... des petites pommes de terre! Article

Ensemble avec McCain

Vous allez partir en voyage en train, en bus ou en voiture ? Ou vous planifiez une promenade estivale d’un jour en famille ? Lors d’une chaude journée, un lunch froid s’impose. De plus, si vous le préparez vous-même, tout le monde mangera plus sain, à moindre coût et de manière plus écologique que si vous achetiez rapidement quelque chose en chemin. Pourquoi ne pas préparer un plat froid de pommes de terre ? Délicieux, le plat sera prêt en un rien de temps avec les pommes de terre 100 % fraîches et cuites de McCain !

D’une salade de pommes de terre à une salade repas

Des pommes de terre saines vous garantissent un repas nutritif pour votre progéniture, que vous mangiez calmement sur une table de pique-nique ou en voiture. Mélangez les pommes de terre avec des ingrédients légers et sains de votre choix, et vous avez directement une salade très pratique !

Vous pouvez notamment associer les pommes de terre avec :

  • des légumes crus ou cuits finement coupés (petits pois, haricots mange-tout, concombre, chou-fleur, brocoli, poivrons, haricots, tomates cerises, dés de tomate, radis, poireau rôti, carottes râpées, etc.
  • des dés de fruits frais, pas trop sucrés (melon, pastèque, pomme, raisins épépinés)
  • des herbes fraîches pour plus de goût et une touche de fraîcheur (menthe, basilic, persil, etc.)
  • des condiments tels que des cornichons, tomates séchées au soleil, olives, ou quelques gouttes de citron/citron vert
  • une source de protéines : dés de poulet grillé, jambon ou salami, maquereau ou thon écrasé grossièrement, tranches d’œuf dur, dés de féta
  • des oléagineux pour apporter du croquant : pignons de pin, graines de courge ou de tournesol, noisettes ou noix écrasées grossièrement, voire une pincée de graines de sésame. Si vous les grillez avant, elles auront encore plus de goût !

Conseils supplémentaires

  • N’utilisez pas de mayonnaise maison, car les œufs crus et la chaleur ne font pas bon ménage. La mayonnaise du commerce est généralement préparée avec des œufs pasteurisés, ce qui détruit les bactéries éventuelles. Vous ne courez dès lors pas de risques (mais vérifiez-le bien sur la liste des ingrédients) !

Cuisez votre œuf assez longtemps, jusqu’à ce qu’il soit vraiment dur. Les œufs cuits moins longtemps contiennent encore des bactéries qui peuvent vous rendre malade par temps chaud.

Le summum du branché

  • Ce qui est pratique en voyage peut aussi être très tendance ! Emballez le repas froid dans un beau bocal moderne. Toute la nourriture reste séparée en différentes couches jusqu’au dernier moment et ne se mélange donc pas trop vite, ce qui garantit la fraîcheur du tout. Voici l’ordre parfait pour le meilleur et le plus délicieux des résultats (laissez-vous surtout inspirer par la liste ci-dessus) :
  • Versez d’abord un peu d’assaisonnement (au choix) dans le fond des bocaux
  • Placez ensuite des légumes croquants et fermes : morceaux de courgette, carotte, poivron, tomate, etc.
  • Arrivent ensuite les légumes tendres : feuilles de salade, jeunes épinards, etc.
  • Enfin, placez sur le dessus des pommes de terre, pois chiches, morceaux d’avocat, noix, fruits secs… Et éventuellement des dés de viande, des morceaux de thon, de féta, de mozzarella ou de tofu
  • Ne remuez le tout qu’au moment du repas. Prévoyez suffisamment de cuillères et/ou de fourchettes !

Keep it cool!

  • Avec une glacière, des sacs isothermes et des éléments réfrigérants, il est tout à fait possible de garder longtemps votre lunch bien frais.
  • Tout de suite après la préparation, placez la salade dans des petites boîtes que vous refermez et placez dans le réfrigérateur le plus longtemps possible. Ne les mettez dans la glacière qu’avant de partir.
  • Empilez d’abord les boîtes d’aliments dans la glacière, puis déposez des glaçons par-dessus. L’air froid est plus lourd et va descendre sur les aliments.
  • Si vous devez sortir quelque chose de la glacière en route, ouvrez-la très peu de temps et refermez-la immédiatement.
  • Si vous voyagez avec les transports en commun, des sacs isothermes peuvent s’avérer plus pratiques. Peut-être vos enfants en ont-ils déjà un comme boîte à tartine pour l’école ? Dans la négative, vous en trouverez à de bons prix.
  • Vous êtes en voiture ? Mettez la glacière dans le coffre, il y fait toujours plus frais.

Conseil supplémentaire

Pas assez d’éléments réfrigérants ? Emballez une nouvelle éponge pour la vaisselle humide dans un sac en plastique et placez-la dans le congélateur. En quelques heures, vous obtenez le glaçon parfait !

Délicieux et rapide avec les pommes de terre 100 % fraîches et cuites de McCain

Si vous choisissez un produit de la gamme 100 % frais et cuit de McCain, votre salade à emporter sera prête en un rien de temps. Comme leur nom l’indique, les produits sont déjà cuits. Mélangez-les simplement avec les autres ingrédients que vous avez choisis et mettez votre salade au frais !
De plus, tant les lamelles sautées ail et persil que les demi-grenailles au romarin et les cubes de pommes de terre aux épices douces sont déjà épicés, ce qui vous garantit immédiatement une salade au goût étonnant et succulent !

Goûtez-les maintenant en profitant d’une réduction !

Essayez dès maintenant les produits de pommes de terre 100 % frais et cuits de McCain en profitant d’un bon de réduction !

Keep it cool, avec des pommes de terre 1

Pour découvrir d’autres idées de recettes à base de pommes de terre McCain, cliquez ici

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes