Nos derniers articles

Comment mettre les récipients en plastique dans le lave-vaisselle?

Et pourquoi vous devez toujours les sécher une fois lavés.

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment mettre les récipients en plastique dans le lave-vaisselle? Article

Vous ouvrez le lave-vaisselle et... vos récipients en plastique sont à l'envers et remplis d'eau sale. Avec cette astuce, vous les garderez bien en place!

On l’avoue, on a trouvé cette solution ingénieuse sur Pinterest: coincer les boîtes sous un égouttoir déposé à l’envers. De cette manière, ils ne peuvent pas bouger et se déplacer dans la machine!

Pas d’égouttoir à portée de main? Vous pouvez également les coincer entre les tasses et autres gobelets, ou poser une louche ou une spatule par-dessus pour qu’ils ne puissent pas bouger.

Est-ce que je peux mettre tous mes récipients en plastique dans le lave-vaiselle?

Saviez-vous que tous les récipients en plastique ne peuvent pas aller au lave-vaisselle? Seuls ceux avec l’inscription “dishwasher safe” (ou un logo similaire) peuvent y passer. Les autres ne résistent pas aux températures élevées et peuvent fondre ou se déformer, voire libérer des substances nocives.

L’astuce pour les couvercles

Pour les couvercles, placez-les en position verticale dans les supports destinés aux assiettes afin qu’ils ne se déforment pas. Préférez la partie supérieure de votre lave-vaisselle pour y déposer vos récipients en plastique: la partie inférieure est parfois trop chaude, ce qui risque de faire fondre le plastique.

Pensez à les sécher en les sortant

Aussi, vous aurez remarqué que les assiettes et bols en verre sortent toujours secs du lave-vaisselle, alors que la vaisselle en plastique est toujours un peu humides. C’est simplement parce que l’eau chaude s’évapore moins rapidement sur le plastique. La sécher à nouveau avec un torchon propre est donc inévitable.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!