Nos derniers articles

Pourquoi Burger King propose-t-il des nuggets plus chers aux femmes?

C'est pour la bonne cause!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Pourquoi Burger King propose-t-il des nuggets plus chers aux femmes? Article

Le fast-food américain propose des nuggets à 1,69$ pour les hommes et 3,09$ pour les femmes. La différence entre les deux? Aucune, si ce n’est la couleur de la boîte: rose pour les femmes, classique pour les hommes.

Une honte? Bien au contraire! Burger King dénonce dans cette nouvelle publicité la “taxe rose”. De nombreuses marques proposent des produits plus chers lorsqu’ils sont “faits pour” les femmes, notamment pour les produits d’hygiène (rasoirs, déodorants, etc.) et certains jouets pour enfants.

Une pub qui intrigue

On voit dans cette publicité des clients commander une boîte de nuggets. Les employés donnent aux hommes une boîte classique de nuggets de poulet, au prix de 1,69$. Les femmes, elles, reçoivent un packaging différent: une boîte rose spéciale “nana”, rose, ornée d’une poule portant du rouge à lèvres, pour 3,09$. Face à la réaction choquée des clientes, qui refusent de payer plus pour le même produit (car oui, si le packaging change, ce sont bien les mêmes nuggets), le gérant leur explique la raison. “Vous payez 2€ de plus dans les supermarchés pour vos rasoirs. Est-ce que vous dites quelque chose?” La cliente admet que non.

Une publicité qui dénonce donc le marketing genré de notre société. Rassurez-vous, les clientes n’ont au final pas payé leurs nuggets plus chers que leurs homologues masculins. Un beau coup de pub pour l’enseigne américaine!

Regardez la vidéo

Pourquoi Burger King propose-t-il des nuggets différents pour les femmes? 1Pourquoi Burger King propose-t-il des nuggets dans des boîtes roses?

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!