Nos derniers articles

En visite à Liège: les adresses food à ne pas manquer

Passage obligé par ces spots qui cartonnent!

  • Partagez ceci avec vos amis:
En visite à Liège: les adresses food à ne pas manquer Article

Bienvenue chez Vanessa, notre lectrice de Liège! A 45 ans, elle est graphiste/illustratrice et fait découvrir sa ville natale à notre journaliste «tourisme», Catherine. Fan de voyages, elle adore aussi re-visiter son pays comme une touriste.

Métamorphosée! Liège n’en finit pas de se réinventer. Du commerce alternatif aux boutiques de niche et adresses de bouche, certains quartiers branchés d’hier ont aujourd’hui laissé la place à d’autres. Focus sur les spots gourmands qui font parler d’eux!

En visite à Liège: les adresses food à ne pas manquer

Droguerie moderne

Sapiens-Sapiens! Un nom intrigant pour un magasin qui regorge d’objets – somme toute basiques – mais revisités selon un seul principe: l’esthétique fonctionnelle. Sylvie et Manu y présentent une foule d’ustensiles de cuisine, de bureautique ou produits cosmétiques. Vanessa cherche la meilleure lumière pour photographier une agrafeuse qui date des années 60 présentée à côté de sa contemporaine tout aussi stylée. Vus sous cet angle, c’est vrai que nos petits objets de tous les jours ont une âme! (Rue du Pont 14, sapiens-sapiens.be)

 Sandwicherie fine et table d’hôtes

Pour le lunch, ma gentille accompagnatrice a ses habitudes rue de la Casquette. Après avoir salué l’un de ses amis au Frenz (réputé pour ses wraps originaux), elle m’emmène en face, dans un nouvel établissement. Il faut reconnaître que la déco contemporaine du LAU est réussie: mobilier en bois clair, banquettes aux coussins raffinés, lampadaires en osier, terrasse ravissante. Nous optons pour la salade Le truffe, à base de jambon de Parme, d’œufs brouillés à la truffe et tomates confites. Les boissons fraîches telles le «Baladin Cola» ou le «Baladin Pomme gingembre» sont originales et surtout joliment présentées. (Rue de la Casquette 18, Lau sur facebook)

Chat alors!

Merlix Cats Café, c’est le nouveau bar à chats où nos amis poilus se prélassent dans des coins cocoon pendant que vous sirotez votre café accompagné d’un bol végétarien ou pancake japonais. (Rue des Clarisses 50,  merlix.cafe)

Santé!

Avant de reprendre la route, on déniche LE bon plan où emmener nos hommes cet été. A la fois magasin de spiritueux et salon de dégustation, Watch smell taste & Having fun a été aménagé par Gaëtan dans un style industriel urbain. «Je voulais rendre aux spiritueux un côté moins pompeux», nous raconte le bonhomme à la bouille d’Irlandais. Pour moi, ce sera une bière italienne très houblonnée à l’arôme de pêche et pour Vani, une petite liqueur japonaise. Entre les 30 bières (étrangères uniquement) et les 400 références de spiritueux, il y a l’embarras du choix! (Rue du Pont 3, watchsmelltaste.be)

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!