Nos derniers articles

Où manger le meilleur burger cet été en Belgique?

Notre top 3 pour 2018!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Où manger le meilleur burger cet été en Belgique? Article

Burgers par-ci, burgers pas-là... On en trouve à chaque coin de rue! Alors cet été 2018, focus sur 3 adresses coup de cœur, en Belgique et en Wallonie, pour foncer directement sur les valeurs sûres, testées et approuvées par la rédaction!

1. Huggy’s Bar, à Liège et à Bruxelles

Si cette enseigne créée à Liège en 2012 peut être classée dans la catégorie des success stories, ses jeunes concepteurs ne sont pas du genre à se reposer sur leurs lauriers. Au nombre de neuf, les restaurants installés dans la province de Liège, mais aussi à Bruxelles et à Charleroi (dès la fin-juillet), jouent la carte de la convivialité et du partage.

On y vient en famille ou entre amis pour se faire un bon et généreux burger servi dans les règles de l’art. Ce qui a fait la renommée des Huggy’s, c’est bien-sûr le concept directement inspiré des «diners» américains, mais c’est surtout la qualité du produit. Et parce que chaque détail a ici son importance, vous pouvez compter sur les serveurs pour vous proposer la bière la plus adaptée au burger (plus de 40 différents à la carte, dont certains végétariens) que vous avez commandé.

Notez que si vous le mentionnez lors de votre réservation, il peut vous être servi sur base d’un bun sans gluten. Détail sympa: celles d’entre vous qui aiment manger light peuvent choisir les propositions indiquées sur la carte au moyen d’une petite balance. Tout récemment, les enseignes Huggy’s ont même lancé un menu vegan complet comprenant une entrée, un burger et un dessert.

huggysbar.com

2. La Brasserie de la Digue

Gaetano Italiano, le patron de cette brasserie fréquentée par une belle clientèle de locaux, est l’un des premiers à avoir cru au renouveau de la place de la Digue et de la ville tout entière.

Depuis trois ans, son établissement décoré, il aime le préciser, par son épouse dans un esprit contemporain et chaleureux, fait le plein. L’une de ses spécialités, c’est le burger carolo (17,50 €). Le bun au pain noir est préparé tout spécialement pour la brasserie sur base d’un mélange de farine au charbon végétal bio. Il est agrémenté de fromage de Maredsous, d’oignons et de sauce Dallas maison. D’autres burgers sont également proposés à la carte, dont une version sans gluten et une spéciale enfants. De quoi se régaler en famille.

Place de la Digue 43, 6000 Charleroi. 071 31 77 27, brasseriedeladigue.com

3. Be Burger

Installés place du Luxembourg et Zaventem entre autres, ces restaurants en particulier disposent d’une terrasse. Première bonne nouvelle en cette saison d’été. Mais si on vous conseille de tester ce concept lancé en 2015, c’est qu’il a pour ambition de vous faire voyager au Mexique, à Phuket ou encore à Londres ou Val Tho. La base est donc belge.

Mais les recettes sont tout, sauf banales ou ennuyeuses. L’idée, c’est de miser sur de bons produits et de les twister pour titiller les palais les plus aventureux. Quant au cadre des différents établissements, il se veut chic, urbain et contemporain.

A tester: la sauce Be burger, mais aussi les deux comptoirs ouverts cette année place Sainte-Catherine et à Wemmel. En marge des burgers, on y trouve une sélection de tapas signés par le chef David Martin.

beburger.be

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!