Nos derniers articles

Vin bleu: où le trouver en Belgique?

La tendance de l'été

  • Partagez ceci avec vos amis:
Vin bleu: où le trouver en Belgique? Article

Du vin… bleu? Oui, après le rouge, le blanc et le rosé, c’est un vin de couleur bleue qui fait parler de lui. Une idée originale qui vient de Sète (sud de la France), mais que l’on peut aussi trouver chez-nous!

Vous l’aviez déjà peut-être remarqué (ou pas), le vin bleu s’est invité à nos apéros d’été et dans quelques rayons de supermarchés. Si les vrais crient au scandale, ça n’est pas de l’avis de tout le monde: la preuve sur Instagram avec le hashtag #bluewine (plus de 22 000 posts à l’heure où nous écrivons ces lignes).

C’est quoi, du vin bleu?

Si la couleur vous rebute, qu’elle ne vous empêche pas d’y goûter: elle provient d’un pigment contenu dans la peau du raisin. Une couleur parfaitement naturelle donc, contrairement à ce que l’on peut penser! Quant au goût, il est fruité et léger, idéal pour l’apéritif ou pour préparer un cocktail, tout au long de l’été.

Je peux en acheter où?

En Belgique

Si vous êtes en vacances en France

  • Vindigo: les bouteilles sont pour le moment disponibles dans les alentours de Sète, au prix de 12€. On murmure que Vindigo proposera bientôt son vin bleu aussi à Bordeaux avant de s’exporter en Chine, mais là, c’est un peu loin.

 

A post shared by Alma Azul Wine (@almaazulwine) on

#imajyne #vinbleu #vino #vinoblu #corsica #figari #aperitivo #corse #????

A post shared by Giuseppe Pidia (@giuseppeovodda) on

A post shared by Kate (@_katnova_) on

A post shared by Nadia S (@idealogik) on

Ne vous laissez pas tromper par sa couleur et consommez ce vin bleu avec autant de modération que le reste! Et si l’envie vous prend de tester on a hâte de lire vos commentaires, car à la rédaction, on est assez sceptiques.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!