Nos derniers articles

Ces fruits et légumes vous ne devriez pas conserver au frigo

Et lesquels vous devriez

  • Partagez ceci avec vos amis:
Ces fruits et légumes vous ne devriez pas conserver au frigo Article

Ce moment, vous le connaissez par cœur, celui où vous rentrez du (super)marché et commencez à vider vos sacs de courses. Les légumes dans le frigo, les fruits dans la corbeille de fruits, et hop, c’est fait. Mais saviez-vous que tous les fruits ne sont pas faits pour être conservés à température ambiante et que certains légumes perdent beaucoup de leur goût lorsque vous les mettez au réfrigérateur?

L’exemple le plus connu est probablement la tomate. Vous ne devriez jamais la conserver au réfrigérateur. Pourquoi? Les tomates proviennent de pays où chauds et ensoleillés; elles aiment la chaleur et perdent leur goût et leurs arômes lorsque vous les stockez dans un endroit froid. Ce processus est irréversible. Mieux vaut les conserver comme les pommes de terre: dans un endroit frais et sombre avec des températures entre 12 et 15 degrés. Autre conseil: posez-les à l’envers. De cette façon, vous éviterez qu’elles ne deviennent pâteuses.

Nombreux sont les exemples de fruits et légumes dont vous pouvez prolonger le goût et la durée de vie si vous les stockez correctement. Il y a 3 environnements où les légumes et les fruits peuvent être stockés:

  • Au réfrigérateur entre 3 ° et 7 °. Et de préférence dans le tiroir à légumes ou en haut du réfrigérateur.
  • Dans un endroit frais entre 8 ° et 15 °. Une pièce sombre ventilée telle qu’une cave peut parfaitement faire l’affaire. Assurez-vous que vos aliments ne soit pas posés sur le sol pour ne pas attirer les insectes.
  • À température ambiante de 12 °. Évitez de les placer près d’une source de chaleur.

Quels fruits et légumes conserver au réfrigérateur?

  • Chicons, asperges (dans un linge humide), céleri, chou-fleur, brocoli, champignons et pleurotes, variétés de chou, poireaux, salsifis, germes, laitues, épinards, herbes fraîches du jardin, chicorée et carottes à feuillage.
  • Fraises, baies, framboises et autres petits fruits, pommes et poires.

Quels fruits et légumes conserver dans un endroit frais?

  • Haricots, pois, courgettes, céleris-raves, concombres, poivrons, oignons, pommes de terre, carottes.
  • Agrumes et kiwis.

Quels fruits et légumes conserver à température ambiante?

  • Aubergines, tomates, herbes en pot.
  • Bananes et fruits tropicaux.

Attention aux combinaisons

Conservez de préférence les tomates, les pommes et les kiwis à l’écart. Ils libèrent beaucoup d’éthylène, une hormone de maturation naturelle à laquelle le chou, les concombres, les brocolis, les aubergines et les champignons sont particulièrement sensibles. À son contact, ils ont tendance à pourrir plus vite. Conservez de préférence les tomates, les pommes et les kiwis à l’écart.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!