Nos derniers articles

Keep it cool, avec des pommes de terre

15 conseils pour des salades de pommes de terre saines et savoureuses

  • Partagez ceci avec vos amis:
Keep it cool, avec des pommes de terre Article

Une journée caniculaire? Vous avez prévu un BBQ? Pas le temps de cuisiner demain? Il y a plein de bonnes raisons d’opter pour la salade de pommes de terre en été! En plus, celle-ci n’est pas forcément très calorique. Avec quelques astuces, vous en ferez un plat léger qui, avec les pommes de terre fraîches de McCain, sera prêt en quelques instants. Voici 15 conseils pour des salades de pommes de terre saines et savoureuses!

Dites adieu à la mayo

L’ingrédient le moins sain de la salade de pommes de terre est généralement la mayonnaise (grasse). Il existe plusieurs astuces pour en utiliser moins ou même pour la remplacer.

1.  Mélangez un yaourt (de préférence grec) avec plein d’herbes fraîches, poivrez et salez.
2. Remplacez la moitié de la mayonnaise par du yaourt.
3. Préparez une sauce avec un peu de mayonnaise light, de yaourt maigre et de fromage frais light (type Philadelphia) à quantités égales. Assaisonnez avec un peu de jus de citron, salez et poivrez.
4. Le fromage blanc, la ricotta, la crème épaisse ou le fromage de chèvre doux se substituent également parfaitement à la mayonnaise.
5. Pour changer, choisissez la vinaigrette à l’huile pour votre salade de pommes de terre, ajoutez vinaigre (p. ex. du vinaigre de vin ou du vinaigre balsamique blanc), moutarde, une pincée de sucre, du sel et du poivre. Mélangez-la aux pommes de terre et laissez celles-ci mariner au frigo pendant 3 à 4 heures au moins (ou toute la nuit).

Une autre astuce

6. Pour une sauce spéciale: faites dorer quelques lardons dans une poêle sans matière grasse, mélangez-les dans un petit bol de crème épaisse et fouettez celle-ci pour en faire une crème légère. La crème apporte une pointe d’acidité et les lardons ajoutent une saveur salée. Surtout, n’ajoutez pas d’autres herbes!

Improvisez avec les herbes

7. Aujourd’hui, toutes les herbes fraîches sont disponibles en abondance (peut-être même dans votre potager) et apportent de la fraîcheur à vos salades de pommes de terre. Essayez-les et inventez des associations. Et: il n’y a jamais trop d’herbes fraîches!

  • aneth (pour évoquer la Grèce)
  • persil
  • ciboulette
  • coriandre (pour la touche orientale)
  • menthe (Moyen-Orient)
  • thym et basilic (Méditerranée)

Envie de plus de saveurs?

Les possibilités de relever vos salades de pommes de terre en ajoutant quelques ingrédients sont presque infinies. Pour un effet maximal, il est préférable d’utiliser ces assaisonnements avec parcimonie, mais vous pouvez les combiner à souhait avec des herbes fraîches du potager.

8. Moutarde, vinaigre, jus de citron, jus de citron vert ajoutent une saveur fraîche et acidulée.
9. Pour plus d’arôme, ajoutez échalotes, jeunes oignons ou oignon rouge finement hachés.
10. Une touche de salé: ajoutez quelques lardons dorés.
11. Pour ajouter couleurs et saveurs, osez les épices: paprika, curry, cumin et même les mélanges d’épices exotiques, comme le ras-el-hanout
12. Une touche de raffinement? Associez miel liquide et moutarde et incorporez le mélange à la sauce de base.
13. Pour une salade italienne, ajoutez quelques cuillerées de pesto aux pommes de terre. Ajoutez une poignée de basilic frais finement haché et décorez de copeaux de parmesan. Délicieux et tellement estival!

Une autre astuce
14. Quel que soit votre assaisonnement, votre salade de pommes de terre sera d’autant plus savoureuse qu’elle aura eu le temps de mariner au frigo, pour que les arômes puissent se mêler et pénétrer dans les pommes de terre. Une salade préparée à l’avance (même si c’est pour des raisons pratiques) acquiert donc seule son délicieux goût!

Super astuce : salade de pommes de terre express avec McCain
15. Évidemment, vous pouvez éplucher, couper et cuire les pommes de terre avant de commencer. Mais avec la gamme de pommes de terre fraîches 100 % cuites de McCain, vous gagnez un maximum de temps! Préparez la sauce, mélangez-la aux pommes de terre et réservez au frigo. Le résultat: une salade de pommes de terre saine et savoureuse en un rien de temps!

Profitez de la réduction pour les goûter!

Grâce au bon de réduction, essayez la gamme 100 % cuites de McCain dès maintenant et découvrez ce délicieux et authentique goût de pomme de terre!Keep it cool, avec des pommes de terre 5

Salade rapide avec les grenailles de McCain

Les pommes de terre fraîches 100 % cuites de McCain (demi-grenailles au romarin, pommes sautées à l’ail et au persil, et cubes de pommes de terre aux épices douces) sont préparées à partir d’une sélection de pommes de terre de qualité et ont une saveur de pommes de terre pure et riche. Elles sont idéales pour les plats chauds et les préparations froides comme la salade de pommes de terre. Leur forme amusante ajoute une touche ludique à votre salade. Et comme elles sont déjà subtilement épicées, vous ne devez plus faire cet effort supplémentaire!

Pour découvrir d’autres idées de recettes à base de pommes de terre McCain, cliquez ici

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!