Nos derniers articles

Starbucks va supprimer ses pailles en plastique

La chaîne rejoint le mouvement mondial

  • Partagez ceci avec vos amis:
Starbucks va supprimer ses pailles en plastique Article

Le géant américain vient d’annoncer ce lundi 9 juillet, la suppression de ses pailles d’ici 2020, soit “la disparition d'un milliard de pailles par an” selon les estimations de Starbucks. Il était plus que temps, l'enseigne spécialisée dans le café est la dernière à rejoindre le mouvement mondial.

Tout comme l’enseigne McDonald’s il y a quelques semaines, c’est désormais Starbucks qui s’engage dans la lutte contre les pailles en plastique. La décision a été prise après plusieurs mois de test en Grande-Bretagne. Les pailles actuelles seront remplacées par des couvercles en polypropylène, avec une petite ouverture et un bec pour boire facilement. Ce modèle, qui est déjà utilisé pour certaines boissons froides aux Etats-Unis et au Canada, fera son apparition dans les Starbucks de Seattle, ville de naissance de la chaîne, puis à Vancouver (Canada), et dans le reste de l’Amérique du Nord en 2019. Ce sera ensuite le tour de la France, du Royaume-Uni et des Pays-Bas.

Le problème des pailles en plastique

Bien que ces pailles en plastique soient déjà recyclables en théorie, le souci est qu’elles sont souvent trop petites pour être triées et recyclées par les machines des usines de recyclage. Le géant des cafés assure que les nouveaux couvercles sont assez grands pour l’être.

A une exception… ou deux… près

Les boissons comme les célèbres Frappuccino, garderont leur couvercle et leur paille, mais celle-ci sera faite de papier ou de plastique compostable. Et pour certaines boissons froides, le client devra lui-même réclamer une éco-cup et une paille en papier. Starbucks fait donc un grand pas, mais on n’en attendait pas moins de la part de ce géant.

Starbucks va supprimer ses pailles en plastique 1

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!