Nos derniers articles

Et le meilleur restaurant du monde est…

Classement 2018

  • Partagez ceci avec vos amis:
Et le meilleur restaurant du monde est… Article

C’est le restaurant italien Osteria Francescana (situé à Modène, dans le nord de l'Italie) qui remporte le titre de meilleure table du monde 2018, succédant à l’Eleven Madison Park (New York, Etats-Unis).

Le classement est publié par la revue britannique restaurant, dans son classement des “50 Best Restaurants”. L’Osteria Francescana (trois étoiles au guide Michelin) avait déjà remporté le titre il y a deux ans.

Top 5 du classement

On trouve en deuxième position El Celler De Can Roca, un restaurant espagnol basé à Gérone en Catalogne; puis en troisème position le restaurant français Mirazur (à Menton); en quatrième place l’Eleven Madison Park à New York (Etats-Unis) et en cinquième Gaggan, un restaurant thaïlandais (à Bangkok). La Belgique ne figure malheureusement pas dans le classement, contrairement à la France qui comptabilise 5 places, mais tant pis, on vous donne quand même nos meilleures adresses (testées et approuvées)!

Qui compose le jury?

Pour élire le meilleur restaurant du monde, pas moins de 1000 jurés internationaux se sont réunis. Un panel indépendant issu du monde de la gastronomie, comme des critiques culinaires, des chefs ou encore des cuisiniers se sont rendus dans des restaurants aux quatre coins de la planète pour tester la qualité de la cuisine, du service, l’ambiance, le décor. La notoriété faisait aussi partie des critères. Une chose est sûre: on aurait aimé faire partie du jury nous aussi!

Un classement qui est quand même à prendre avec des pincettes, car un peu controversé: il est en effet parrainé par plusieurs marques.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes