Nos derniers articles

Poisson, fromage, dessert: quelle bière avec quel met?

Décuplez vos sensations…

  • Partagez ceci avec vos amis:
Poisson, fromage, dessert: quelle bière avec quel met? Article

Fromage et bière

La combinaison est un classique. Utilisez la pils et la bière blanche avec vos fromages doux ou épicés. La bière d’abbaye sera la plus indiquée pour accompagner les fromages… d’abbaye. Les bières de fermentation haute s’accordent divinement bien avec les fromages affinés, les bières de fermentation spontanée (telles que la Geuze) avec les fromages frais. Et le bleu? Il s’accorde aussi bien avec les bières légèrement aigres que légèrement sucrées.

Viande et bière

Ce duo est extrêmement savoureux, mais saviez-vous que c’est aussi le cas du duo poisson et bière? Les trois meilleurs combos que vous puissiez essayer: une bière blonde avec du crabe, une bière brune avec de la barbue – poisson plat – et une triple avec du bar.

Dessert et bière

C’est une idée judicieuse, à condition de ne pas avoir dévoré un menu trop lourd. Combinez la Kriek et les bières aux fruits rouges avec des desserts au chocolat et le reste des bières à base de fruits avec les desserts fruités.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!