Nos derniers articles

Quel poisson pour quelle préparation?

Aperçu pratique!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Quel poisson pour quelle préparation? Article

Savez-vous quel poisson cuisiner à la poêle et lequel laisser mijoter au four? Nous oui!

Avant de vous mettre à cuisiner un plat de poisson, vous devriez consulter notre calendrier des saisons. Il vous indique quelle variété est à consommer quand. Votre poissonnier préféré peut également vous aiguiller au moment du choix.

Poisson au four

Au menu de ce soir: un plat au four à base de poisson! Optez pour un poisson frais et sans sa peau. Le poisson congelé est une option, mais il doit d’abord être décongelé au réfrigérateur. Séchez-le bien avant de le disposer dans votre plat. En principe, de nombreuses espèces de poissons conviennent pour ce genre de cuisson, mais vous ne pourrez pas vous louper avec des morceaux robustes et de grande taille, tels que le flétan et le cabillaud.

Poisson à la poêle

À la poêle, faites toujours cuire votre poisson côté peau. Cela la rendra croustillante, et l’intérieur, lui, restera bien juteux. Misez sur des poissons qui ont du corps, comme la sole, la perche et le saumon. Pour éviter que le poisson ne colle à la poêle, utilisez une note d’huile.

Soupe de poisson

Rien de tel qu’une soupe de poisson bouillonnante! Ici aussi, utilisez des poissons robustes (blancs), tels que la perche Victoria, la lotte ou le lieu. Commencez par préparer un bouillon de poissons parfumé, puis ajoutez les morceaux de poisson: la chaleur de la soupe les fera cuire, sans qu’ils ne se décomposent.

Cassolette de poisson

Tout Belge qui se respecte est un accro aux cassolettes de poissons. On les cuisine à partir d’une large variété d’espèces: la barbue, le lieu, le saumon, l’aiglefin pour ne citer qu’eux. Ici aussi, consultez notre calendrier pour vous assurer que votre plat mijoté ait du goût!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes