Nos derniers articles

Des chefs réfugiés en cuisine dans les restaurants bruxellois

Un évènement à ne pas manquer du 17 au 21 juin 2018

  • Partagez ceci avec vos amis:
Des chefs réfugiés en cuisine dans les restaurants bruxellois Article

Parce que la cuisine permet de rassembler les gens et les peuples depuis la nuit des temps, le Refugee Food Festival allie gourmandise et humanisme. Il se tiendra cette année du 17 au 21 juin 2018. Le festival est une belle initiative qui laisse des chefs exilés prendre les commandes des fourneaux de plusieurs restaurants de la capitale.

Un festival international

L’initiative, qui se déroule pour la deuxième année à Bruxelles, existe déjà ailleurs dans le monde. Pour ne citer que quelques ville, Amsterdam, New York, San Francisco, Lyon, Lille, Paris, Madrid l’organisent aussi. L’événement, instauré à l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés permet d’évoquer les problématiques actuelles, et invite les réfugiés à partager leur savoir-faire, leur talent et leur culture avec les citoyens. Food Sweet Food, organisateur de l’évènement, souhaite aussi provoquer des rencontres et faciliter l’insertion professionnelle de ces chefs.

Des restaurants à redécouvrir

7 restaurants ont confié les clés des cuisines aux chefs réfugiés, le temps d’un brunch, d’un dîner ou d’une soirée cocktails. Le Café Caberdouche proposera par exemple dimanche 17 juin un brunch syrien avec Omar et Shahla Alshawi. Lundi 18, ce sera un dîner Chez Franz à base de cuisine syrienne. Mercredi 19 juin Majid Akbari sera au Mess pour le déjeuner et le dîner, avec une délicieuse cuisine iranienne. Cyrille Sowanou Kodjo offrira une cuisine locale et de saison chez Humus & Horthense pour le dîner du mercredi 20 juin. Ce même jour, on trouvera de la cuisine syrienne chez Racine avec le chef Abdulrahman Al-Jasem, mais aussi au Local avec Munir Zaitouni. Pour le dernier jour, le jeudi 21 juin Elias Eldbi  proposera une carte de cocktails syriens Chez Richard.

Plus d’infos

Refugee Food Festival
Du 17 au 21 juin 2018
Page Facebook de l’événement ou site internet.
Réservations à effectuer auprès des restaurants concernés.

Des chefs réfugiés en cuisine des restaurants bruxellois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes