Nos derniers articles

Comment réaliser les meilleures boulettes de viande

Encore plus délicieuses avec des cerises!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment réaliser les meilleures boulettes de viande Article

Boulettes, boulettes de viande, fricadelles... Peu importe comment vous les appelez, elles vous goûtent toujours! Avec cette feuille de route, vous les améliorerez encore!

8 conseils pour réussir ses boulettes

  1. Commencez par choisir le bon type de viande. La viande hachée maigre comme le hachis de poulet est plus légère et meilleure pour la ligne, mais donne des boulettes plus dures, alors que les boulettes de viande d’un hachis gras ont une texture plus douce.
  2. Gardez votre viande hachée aussi froide que possible. Plus il fait chaud, plus il devient difficile de la travailler.
  3. Ne faites pas de mélange trop sec. N’ajoutez pas trop de chapelure, au risque que vos boulettes ne soient pas juteuses une fois cuites.
  4. Rappelez-vous aussi qu’un œuf lie votre mélange mais n’est pas une source d’humidité. N’exagérez pas la quantité d’oeufs que vous ajoutez. Vous trouvez le mélange est un peu trop sec? Ajoutez un peu de lait, et le tour est joué.
  5. Ne mélangez pas plus que nécessaire. Si tous les ingrédients sont mélangés, vous pouvez arrêter de remuer.
  6. Mouillez vos mains avant de commencer à confectionner les boulettes de viande. De cette façon, la viande hachée ne collera pas et il sera plus facile de la travailler.
  7. Ne malaxez pas la viande indéfiniment: quand la boulette de viande est formée, vous avez terminé. Sinon, les boulettes deviennent trop compactes.
  8. Laisser les boulettes bien dorer avant de baisser le feu pour continuer la cuisson. C’est cette croûte qui donne une saveur supplémentaire à vos boulettes de viande.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Peut prendre un peu de temps
  • Bon marché
  • Facile

Soupe tomate aux boulettes

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!