Nos derniers articles

Cuisine de maman et saveurs grecques chez Koyzina Authentica

Une bonne adresse à Bruxelles

  • Partagez ceci avec vos amis:
Cuisine de maman et saveurs grecques chez Koyzina Authentica Article

Difficile d’imaginer que derrière la façade de cet hôtel de maître bruxellois de l’avenue Brugmann se trouve Koyzina Authentica, un restaurant grec, particulièrement authentique.

Depuis 4 ans, Sofia Dimitriadou propose une cuisine de produits, pour la plupart importés directement de Grèce, préparée par un chef évidemment hellène.

Ici, tout est fait maison, du pain aux sauces. La carte change deux fois par an et fait la part belle à quelques suggestions de saison. Mais le mieux, c’est de se laisser guider par Sofia qui vous fera découvrir une cuisine finalement méconnue.

Koyzina Authentica 2

Nous avons commencé notre repas par quelques petites assiettes à partager, dont un succulent tarama blanc (et pas rose fluo), pour continuer avec un soufhita, des pâtes aux épinards et aux tomates cerises, préparées avec du fromage et du beurre de chèvre crétois. Le dessert, une originale glace au tahini (purée de sésame), hava, figues et abricots secs nous a laissé sur une délicieuse impression. La plupart des plats peuvent être emportés ainsi qu’une belle sélection de produits allant de l’huile d’olive en passant par le café du Mont Athos ou les bières du nord du pays.

Les + Le lunch en semaine à 15 €, les plats traditionnels le vendredi et le samedi soir, les brunchs du dimanche.

Koyzina Authentica
Avenue Brugmann 509, 1180 Uccle
Fermé dimanche et lundi.
greek-restaurant-koyzina-brussels.be.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces autres bonnes adresses peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!