Nos derniers articles

Mariage royal: quel menu ont choisi Harry et Meghan?

On s'éloigne de la tradition!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Mariage royal: quel menu ont choisi Harry et Meghan? Article

Le mariage de l’année n’a jamais été aussi proche! Pour l’occasion, les cuisines du château de Windsor tournent à plein régime et s’apprêtent à recevoir comme il se doit les invités. Lors d’une visite de presse, les journalistes ont pu glaner quelques détails croustillants... ou pas!

Un repas debout

Contrairement à la tradition et à son service à table, Harry et Meghan offriront un walking dinner (un cocktail debout) à leurs 600 invités. Une pratique peu courante pour ce genre d’événement, mais une décision à leur image: différente et conviviale. Selon le site officiel de la maison royale, Mark Flanagan, le chef cuisinier principal de la reine Elizabeth dirigera une équipe de 30 personnes.

Un menu local et de saison

Harry et Meghan avaient déjà demandé il y a quelques mois à la pâtissière Claire Ptak un gâteau au citron et à la fleur de sureau, bio. Le couple royal met un point d’honneur à utiliser des produits de saison britannique, dont beaucoup proviendront des domaines royaux selon Mark Flanagan. Des canapés à déguster en deux bouchées seront servis aux invités, et tous les mets pourront se déguster debout. On trouvera aussi dans les assiettes des pois, des asperges, des tomates, et d’autres ingrédients qui ne sont pour le moment pas dévoilés.

Si des suggestions ont été glissées par le chef cuisiner, il précise que ce sont les futurs époux qui ont pris la décision finale et qu’ils sont très “impliqués dans chaque détail”. Pour le dessert, le chef pâtissier Selwyn Stoby proposera des truffes au chocolat, un classique servi aux réceptions tout au long de l’année, de la crème brûlée, des macarons jaunes et des biscuits garnis de panna cotta à la mangue. Une sélection très printanière dont les recettes ont été testées et goûtées plusieurs fois. “Vous abordez chaque événement royal avec le même soin et le même souci du détail, mais vous n’avez pas beaucoup d’occasions de faire un mariage royal de votre vivant, alors c’est très spécial.” raconte le chef. On veut bien le croire!

Le soir, une deuxième réception, privée cette fois, se tiendra à un kilomètre de là, au manoir de Frogmore. Le menu est tenu secret jusqu’au jour-J!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes