Nos derniers articles

Le thé froid ferait perdre plus de poids que le thé chaud

Une bonne raison de boire votre thé à 3°C!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Le thé froid ferait perdre plus de poids que le thé chaud Article

Pour perdre plus de poids, il faudrait favoriser les boissons froides, et non les chaudes. C’est en tout cas ce qu’affirment des chercheurs du Laboratoire de physiologie intégrative cardiovasculaire de l'Université de Fribourg, en Suisse.

Pourquoi le thé froid est-il meilleur pour la ligne?

La boisson froide stimulerait deux fois plus l’organisme, le poussant donc à brûler plus de calories. Le tout lorsqu’il est au repos! Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont analysé les données de 23 participants âgés d’environ 24 ans. Le groupe a été divisé en deux. L’un buvait un thé Yerba Maté (un thé populaire en Amérique du sud, préparé à base de feuilles de yerba maté) à 3°C et l’autre le même thé mais à 55°C.

Les chercheurs ont ensuite comparé les variables pendant les 90 minutes qui ont suivi l’ingestion du thé et à celles de la demi-heure précédent l’ingestion. Il en ressort que la dépense énergétique est deux fois plus grande pour l’équipe ayant bu le thé froid que pour celle ayant bu le thé chaud.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes