Nos derniers articles

Un BBQ ? Faites aussi griller les pommes de terre !

3 conseils pour un délicieux BBQ avec les Oven Specials de McCain

  • Partagez ceci avec vos amis:
Un BBQ ? Faites aussi griller les pommes de terre ! Article

Vous prévoyez un agréable barbecue en ce jour de congé ensoleillé ? Outre le poisson, la viande et les légumes, vous pouvez aussi préparer (ou terminer de cuire) les pommes de terre facilement sur le barbecue. Cela vous prendra très peu de temps si vous optez pour les Oven Specials de McCain. Ne manquez pas d’inspiration grâce à ces trois idées savoureuses !

1. Pommes de terre grillées en papillote

Placez les pommes de terre précuites (avec la peau) à part dans un morceau de film aluminium et saupoudrez-les d’un peu de sel et/ou d’autres condiments. Fermez le film comme un emballage de bonbon et placez-le sur le côté de la grille du barbecue, à l’écart de la chaleur directe. Laissez cuire tranquillement.

Astuce : optez pour les Demi-grenailles avec peau rouge et romarin de McCain et emballez-les séparément dans du film aluminium. Pas besoin de les assaisonner, elles sont déjà délicieusement agrémentées de romarin. Et grâce à leur peau rouge, vous apporterez ainsi une touche de couleur à votre repas !

2. Pommes de terre farcies

Emballez des pommes de terre crues (avec la peau) séparément dans du film aluminium et passez-les au four ou au barbecue (attention : la cuisson peut prendre une petite heure !). Laissez-les refroidir un peu, coupez-les en deux et retirez très délicatement la chair ramollie par la cuisson. Mélangez la chair avec par exemple de la crème, de la crème aigre ou du fromage à la crème, des herbes fraîches et d’autres condiments. Réservez les pommes de terre au frigo jusqu’au moment de les servir et réchauffez-les 10 minutes sur le barbecue.

Astuce : choisissez les Demi-grenailles avec peau rouge et romarin de McCain pour préparer rapidement et facilement des pommes de terre farcies. Mélangez p. ex. du fromage aux fines herbes, de la ciboulette hachée finement et une pincée de sel, et formez de petites tours avec ce mélange sur les demi-grenailles. Le romarin apporte une petite saveur en plus ! Réchauffez les grenailles farcies 10 minutes sur le barbecue (vous pouvez le faire dans le ravier en aluminium dans lequel elles étaient emballées).

3. Brochettes de pommes de terre et de lard fumé

Coupez de fines tranches de lard fumé en deux dans le sens de la largeur et enroulez chaque tranche autour d’une petite pomme de terre en chemise bien cuite. Enfilez 3 à 4 pommes de terre sur des pics à brochette (ajoutez éventuellement aussi quelques tranches d’oignons entre les pommes de terre). Faites cuire les brochettes directement sur la grille du barbecue jusqu’à ce que le lard devienne brun-doré et croustillant. Juste avant de servir, saupoudrez-les de romarin.

Astuce : gagnez encore du temps avec les Quartiers de pommes de terre au sel de l’Himalaya Oven Specials de McCain. Ils sont déjà subtilement assaisonnés avec du sel de l’Himalaya et du romarin. Enroulez le lard autour des quartiers, enfilez-les sur les piques à brochette, et direction la grille du barbecue ! Pour une véritable explosion de saveurs : pilez un peu de romarin frais dans le mortier avec du sel et saupoudrez les brochettes de pommes de terre avec ce « sel vert ».

BBQ? Leg ook de aardappelen op de rooster! 1

Le saviez-vous ?
Les Oven Specials de McCain les Demi-grenailles avec peau rouge et romarin, mais aussi les Quartiers de pommes de terre au sel de l’Himalaya se préparent parfaitement dans un barbecue à couvercle. Retournez-les de temps en temps pour qu’elles soient cuites de manière uniforme.

Le bon goût des pommes de terre avec une touche méditerranéenne

Les Demi-grenailles avec peau rouge et romarin de McCain ont ce délicieux goût authentique des pommes de terre de qualité. Le romarin apporte une touche méditerranéenne et un arôme particulier qui ne se dévoile totalement que dans un plat chaud. Savoureux !

Profitez de la réduction pour les goûter !

Essayez dès maintenant les Demi-grenailles au romarin de McCain grâce au bon de réduction. Bon appétit !

Un BBQ ? Faites aussi griller les pommes de terre !

Manger sain : quand c'est amusant, on se régale encore plus ! 1

Plus d’inspiration pour cuisiner avec les pommes de terre de McCain peut être trouvé ici

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes