Nos derniers articles

Manger des pâtes fait-il grossir?

Info ou intox?

  • Partagez ceci avec vos amis:
Manger des pâtes fait-il grossir? Article

Si vous faites attention à votre ligne, il faut bien entendu éviter les pâtes carbo deux fois par semaine. Mais faut-il supprimer totalement les pâtes? Et bien non! Il suffit juste de connaître quelques trucs pour en manger sans abuser.

Non, les pâtes ne font pas grossir!

On ne le dira jamais assez: les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme! Inutile donc de supprimer les pâtes et autres féculents de vos menus. La clé d’une perte de poids réussie passe surtout par ce que vous mettez dans l’assiette et l’activité physique que vous pratiquez. Comme tout est question d’équilibre, il suffit de bien composer votre assiette. Si l’apport en féculents ne doit pas être oublié car il a un effet rassasiant, il ne doit cependant pas dépasser 30% du contenu de votre repas. Donc on garde les pâtes, mais on n’en abuse pas!

4 trucs pour manger des pâtes sans culpabiliser

  • Préférez les pâtes semi-complètes ou complètes.
  • Niveau cuisson, on prépare les pâtes “al dente”, car leur indice glycémique sera plus bas que celui des pâtes trop cuites (55 contre 70).
  • On opte pour des pâtes froides, car le fait que l’amidon soit refroidit fait baisser encore l’IG. On profite donc des beaux jours pour préparer des salades de pâtes froides!
  • Pensez à associer des légumes (cuits à la vapeur) à vos pâtes, comme des courgettes, des carottes, des haricots verts, etc.

En quelques mots, il ne faut pas abuser des pâtes tous les jours, mais en mangeant une quantité raisonnable et en changeant le mode de cuisson et notre façon de les consommer, elles rentrent tout à fait dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes