Nos derniers articles

Pour éviter de prendre du poids, ne sautez pas le petit-déjeuner!

C'est bien le repas le plus important de la journée

  • Partagez ceci avec vos amis:
Pour éviter de prendre du poids, ne sautez pas le petit-déjeuner! Article

Une récente étude confirme que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est en effet ce qu'ont déclaré les chercheurs de la Mayo Clinic aux Etats-Unis ce 22 avril 2018, lors du congrès annuel Experimental Biology.

L’étude montre que les personnes qui prennent un petit-déjeuner régulièrement, voire tous les jours, sont moins sujettes à l’obésité que les autres. Sauter le premier repas de la journée plusieurs fois pendant la semaine est donc associé à une prise de poids.

Les chercheurs ont d’abord collecté la taille, le poids, le tour de taille et le tour de hanche de 347 adultes, âgés de 18 à 87 ans, en bonne santé. Ces informations ont été prises au moment de l’étude et au cours des deux années précédentes. Ils ont ensuite étudié la fréquence à laquelle les sujets prenaient un petit-déjeuner, puis étudié leur indice de masse corporelle (IMC). La conclusion de cette étude montre que le tour de taille et le nombre de cas d’obésité des personnes qui sautaient fréquemment le petit-déjeuner étaient supérieurs à ceux des participants qui le prenaient régulièrement (5 à 7 fois par semaine). De même, les chercheurs ont observé que les participants qui prenaient entre 5 et 7 petits-déjeuners par semaine avaient pris moins de poids que le reste du groupe étudié.

Un petit-déjeuner oui, mais équilibré

Si vous en doutiez encore, il est donc important de prendre son petit-déjeuner. Oui mais attention, pas n’importe lequel ! Si vous vous lachez tous les matins sur les pains au chocolat, croissants et tartines de beurre bonjour les dégâts sur la ligne! Privilégiez au contraire un grand verre d’eau au réveil pour réhydrater le corps, une boisson chaude et du pain complet, des flocons d’avoine, les fruits frais, un œuf, ou du bon gras (comme l’avocat ou le saumon sur un toast si vous êtes bec salé).

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebooket Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!