6 endroits où manger une vraie bonne glace à Bruxelles
Nos meilleures plans de la capitale
Le soleil brille et la température est à son maximum? On ne va pas se plaindre, ça nous donne une bonne raison de filer sans culpabilité chez le glacier le plus proche! Nous avons fait le tour des bonnes adresses, vous n’aurez plus qu’à choisir si vous préférez un cornet ou un pot, et le plus difficile: quel(s) parfum(s)!
Sorbet à l’orange sanguine, glace au cuberdon, saveurs gin tonic ou cardamome, il est loin le temps des ” une boule chocolat et une boule vanille s’il vous plaît”! Si les grands classiques sont toujours à l’ordre du jour, on n’hésite désormais plus à tester un parfum un peu plus exotique. Rien que pour vous, on a fait le tour des meilleures glaces de Bruxelles, suivez le guide!
6 glaciers à tester à Bruxelles
Cones
Il n’y a qu’à voir la file qui se dessine sur le trottoir dès que la température augmente pour se laisser convaincre de craquer. On aime que la carte soit courte, et que les saveurs classiques de chez nous (vanille, chocolat, pistache…) se mélangent aux goûts plus originaux de l’Argentine (dulce de leche, maté, patate douce…). Bonus: pour quelques centimes de plus, vous pouvez demander une cuillère mangeable: c’est un biscuit qui se déguste avec la glace. En plus d’être zéro déchet, c’est délicieux! 59 avenue de l’Hippodrome, 1050 Ixelles. Site internet.
View this post on Instagram
Gaston
Si vous vous promenez dans le quartier Sainte-Catherine, faites une pause chez Gaston pour déguster une glace. Une boule, deux boules… trois boules? Pas facile de choisir parmi la dizaine de saveurs, mais la boule caramel beurre salé nous fait de l’œil. Les parfums sont originaux (il y a même une saveur gin tonic) et garantis sans colorants ni additifs. S’il fait beau, profitez de la terrasse au soleil, les enfants seront ravis de pouvoir jouer près des bassins de la place. 86 quai aux Briques, 1000 Bruxelles. Site internet
Lire aussi: Desserts glacés: nos meilleures recettes pour vous rafraîchir tout l’été
Il Monello
On pourrait traduire “Il Monello” par “petit chenapan”. A deux pas de la place Stéphanie, dans le quartier Louise, ce glacier artisanal, créé par Roberta et son frère Alessandro, propose des glaces “à la palette”, comme en Italie (les boules ne sont pas parfaitement rondes). Le petit plus: l’équipe n’hésite pas à faire goûter quelques parfums si on ne sait pas que choisir. 31-33 chaussée de Charleroi, 1060 Bruxelles. Site internet.
View this post on Instagram
Capoue
Capoue a fêté récemment ses 70 ans, autant dire que c’est une institution. Glace classique ou coupe ultra-gourmande, Capoue connaît bien les gourmands et sait comment leur faire plaisir. Ici, on laisse la culpabilité à la porte et on s’installe confortablement dans un salon, ou on repart avec ses parfums préférés dans un cornet. Quant à nous, on a opté une boule caramel salé et une boule framboise, le tout saupoudré de crumble maison… Un régal. Retrouvez les adresses des salons de dégustation et les comptoirs à emporter sur le site internet.
Bargello
Ouvert depuis quelques mois à peine, ce maître glacier nous séduit avec des glaces florentines, à déguster toute l’année. On avait adoré le sorbet au chocolat et le savant mélange de la ricotta, de la figue et du miel. Des glaces garanties sans ajout de colorant ni arômes artificiels, que l’on déguste sur place ou en se promenant tranquillement dans le quartier. 5 place de la Liberté, 1000 Bruxelles. Site internet.
Lire aussi: Ces recettes avec du concombre vont vous rafraîchir
Zizi
Derrière se nom se cachait à l’origine Gabrielle Izzi, dont les enfants n’arrivaient pas à prononcer le nom correctement. Il est resté de cette époque ce surnom rigolo et de délicieuses glaces artisanales. Depuis 1948, trois générations de glaciers ont tenu les rênes de cette entreprise familiale qui fabrique tout sur place. Poussez la porte et optez pour une saveur qui change des classiques, comme un sorbet à l’orange sanguine ou une glace au cuberdon! 57A rue de la Mutualité , 1180 Uccle. Site internet.