Nos derniers articles

Originalité et variété au menu : les pommes de terre s’invitent dans votre boîte à lunch

Wraps, tortilla ou bol, les variations sont infinies !

  • Partagez ceci avec vos amis:
Originalité et variété au menu : les pommes de terre s’invitent dans votre boîte à lunch Article

En collaboration avec McCain

Vous en avez assez de manger des sandwichs ou des tartines à midi au travail ? Les pommes de terre sont l’antidote à la routine ! Très nutritives et savoureuses, elles se déclinent de mille et une façons. Vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner ? Ce n’est pas un souci avec les Cubes de pommes de terre de McCain.

Wraps végétariens aux cubes de pommes de terre

Dans une petite poêle, faites cuire les cubes de pommes de terre à point avec toutes sortes de légumes : oignon émincé, morceaux de tomates ou de poivrons, haricots précuits, dés de courgette, ail, piment… Garnissez les tortillas de maïs avec cette préparation et roulez-les. Enveloppez-les de film alimentaire et mettez-les au frigo. Juste avant de partir, déballez les wraps et déposez-les dans votre boîte, avec quelques feuilles de salade et un peu d’avocat. Ils sont délicieux froids, mais vous pouvez les réchauffer légèrement au four à micro-ondes.

Conseil supplémentaire : ajoutez des dés de fromage à votre lunch végétarien.

Tortilla espagnole express

Faites cuire un peu de cubes de pommes de terre et une échalote émincée dans une petite poêle puis versez un œuf battu (poivré) par-dessus. Laissez cuire jusque quand l’œuf soit parfaitement pris et laissez refroidir. Découpez la tortilla en triangles. Dégustez-la avec une salade de crudités aux inspirations méditerranéennes.

Conseil supplémentaire : encore plus de légumes ? Ajoutez des morceaux de poivron, des petits pois, des rondelles de poireau, des tomates cerises ou d’autres légumes – n’hésitez pas à expérimenter !

Découvrez ici une recette étonnante de tortilla espagnole qui mêle poivron, petits pois et mini-grenailles.

La salade de pommes de terre la plus rapide à préparer du monde

Dans un récipient refermable, mélangez des cubes de pommes de terre aux fines herbes de McCain avec des restes de légumes crus et cuits sortis du frigo. Ajoutez éventuellement des lanières de jambon ou d’une autre viande froide, des dés de fromage, un reste de poisson ou de fruits de mer, etc. Préparez une sauce avec une petite cuillère de mayonnaise, une petite cuillère de yaourt nature, du poivre et éventuellement une pointe de moutarde. Bon appétit !

Verrassend en spannend: aardappeltjes in je lunchdoos 2

Buddha bowl (bol de Boudha)

Très tendance et colorés, ces bols sont généreusement garnis de graines bénéfiques pour la santé, de légumes et d’une source de protéines digestes (poulet, œuf, avocat…). Remplacez le bol décoratif par une boîte à couvercle et vous aurez un lunch sain, original et facile à emporter ! Il ne reste qu’à choisir ce que vous allez y mettre. Pour un résultat esthétique, disposez soigneusement les ingrédients les uns à côté des autres afin que les différentes couleurs ressortent mieux. Prenez des cubes de pommes de terre aux fines herbes comme base et complétez par des légumes à feuilles (salade, jeunes pousses d’épinards), d’autres légumes et une petite portion de viande ou de poisson, un œuf ou des protéines végétales (pois chiches, haricots). Vous pouvez aussi ajouter des fruits – quartiers d’orange ou de pamplemousse, pomme, avocat, etc. Nappez d’une sauce légère au choix et terminez par un peu de noix hachées ou de graines.

Conseil supplémentaire : prenez l’habitude de (nettoyer ou) préparer un peu plus de légumes crus et cuits/étuvés que nécessaire. Vous aurez ainsi une petite réserve d’ingrédients tout prêts, pratiques pour composer des salades de pommes de terre variées et autres lunchs à emporter.

Cubes de pommes de terre aux fines herbes
Un régal prêt en un tour de main

Les cubes de pommes de terre aux fines herbes de McCain peuvent être réchauffés rapidement à la poêle ou incorporés froids dans une salade. Assaisonnez-les d’un peu de sel et de fines herbes. De plus, ces pommes de terre ne contiennent pas de conservateurs.

Profitez de la réduction pour les goûter !

Découvrez les cubes de pommes de terre aux fines herbes de McCain grâce au bon de réduction. Bon appétit !

Originalité et variété au menu : les pommes de terre s’invitent dans votre boîte à lunch

Manger sain : quand c'est amusant, on se régale encore plus ! 1

Plus d’inspiration pour cuisiner avec les pommes de terre de McCain peut être trouvé ici

 

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!