Nos derniers articles

Conchiglionis au pesto de brocoli: la recette de la blogueuse Myriam Baya

Une recette de pâtes du blog "La cuisine c'est simple"

Conchiglionis au pesto de brocoli: la recette de la blogueuse Myriam Baya Article

Myriam, du blog "La cuisine c'est simple", partage avec nous sa recette de Conchiglionis au pesto de brocoli, prête en 30 minutes!

Conchiglionis au pesto de brocoli

Pour 4 personnes

Préparation: 30 mn

Ingrédients

  • 60 g de pignons de pin légèrement grillés (conservez 3 c à s pour le service)
  • les fleurs de 1 tête de broccoli (conservez 2 ou 3 fleurs pour le dressage)
  • le zeste de 1 citron
  • le jus de 1 citron
  • 1 gousse d'ail
  • 80 g de parmesan râpé (prévoyez un peu plus pour le service)
  • 3 cl d'huile d'olive
  • 500 g de conchiglionis
  • sel, poivre du moulin

Etapes de préparation

  1. Commencez par faire dorer les pignons à sec dans une poêle. Réservez. Récupérez les fleurs de brocoli (gardez le pied pour le mettre dans une soupe par exemple) rincez-les et égouttez-les.
  2. Mettez une grande quantité d'eau à bouillir dans une casserole. N'oubliez pas de saler. Pendant ce temps-là, mixez les brocolis crus avec les pignons (n'oubliez pour le service indiqué), le zeste et le jus de citron, l'ail, le parmesan et l'huile d'olive. Mixez finement. Salez et poivrez. Gouttez et rectifiez si nécessaire: il faut que le mélange soit bien relevé car une fois ajouté aux pâtes il peut paraître fade.
  3. Faites cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage, dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Juste avant, lorsque l'eau bout, plongez les fleurs de brocoli, que vous aviez conservées, 1 mn à peine puis retirez-les et rincez-les immédiatement sous l'eau froide.
  4. Egouttez les pâtes. Remettez-les dans la casserole sur feu doux. Ajoutez progressivement le pesto (il ne faudra peut-être pas tout mettre, faites en fonction de vos envies) et mélangez. Ajoutez de l'eau de cuisson si nécessaire. Gouttez et assaisonnez à nouveau.
  5. Ajoutez les pignons réservés et les fleurs de brocoli cuites émiettées. Servez dans attendre avec un filet d'huile d'olive et du parmesan fraîchement râpé.

Le secret de Myriam pour des pâtes al dente

Cuisez-les une minute de moins que le temps indiqué sur l'emballage car elles continueront de cuire après les avoir égouttées. Pensez également à conserver une petite tasse d'eau de cuisson. Elle servira à détendre le pesto lorsque vous le mélangerez avec les pâtes.

Retrouvez toutes les recettes de Myriam sur son blog: La cuisine c'est simple

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d'Aujourd'hui et Délices de Femmes d'Aujourd'hui sur Facebooket Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces recettes et ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes