Nos derniers articles

Top chef 2018: les asperges à la flamande de Jeremy

Une recette de l'ex-candidat Top Chef

  • Partagez ceci avec vos amis:
Top chef 2018: les asperges à la flamande de Jeremy Article

Second de cuisine dans le restaurant gastronomique l'Agathopède, à Namur, Jeremy Vandernoot est passionné par l'art culinaire contemporain et tient à utiliser des produits locaux dans ses recettes. Il partage avec nous sa recette d'asperges à la flamande.

Asperges à la flamande

4 pers.

Pour les asperges: épluchez 12 asperges blanches, lavez-les et faites-les cuire, 6 mn, à l’eau bouillante salée. Pour les œufs: réalisez une brouillade avec 6 œufs dans 50 g de beurre fondu. Salez et poivrez. Mixez-les avec 10 cl de crème fraîche et versez dans un siphon. Réservez au chaud. Pour le coulis de persil: faites blanchir 2 bottes de persil à l’eau bouillante salée, égouttez-le et mixez-le avec un peu d’eau de cuisson. Coupez 4 tranches de pain de mie en dés et faites-les dorer dans 50 g de beurre avec 1 gousse d’ail pressée. Dressez les assiettes: disposez 3 asperges sur chaque assiette, nappez du siphon d’œuf brouillé, décorez avec les croûtons et le coulis de persil.

 

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!