Nos derniers articles

Top chef 2018: la tartiflette revisitée de Jeremy

Une recette du candidat Top Chef

  • Partagez ceci avec vos amis:
Top chef 2018: la tartiflette revisitée de Jeremy Article

Second de cuisine dans le restaurant gastronomique l'Agathopède, à Namur, Jeremy Vandernoot est passionné par l'art culinaire contemporain et tient à utiliser des produits locaux dans ses recettes. Il partage avec nous sa délicieuse recette de tartiflette.

La tartiflette revisitée

4 pers.

La soupe de reblochon: portez 50 cl de bouillon de volaille à ébullition, ajoutez 200 g de reblochon coupé en dés et faites cuire, 15 mn, à feu moyen. Ajoutez 10 cl de crème fraîche et laissez réduire. Mixez et passez au chinois. La garniture: pelez et lavez 2 pommes de terre et coupez-les en brunoise, pelez et émincez 1/2 oignon. Dans une poêle, dans 2 c à s de beurre, faites suer l’oignon, ajoutez la brunoise de pomme de terre et mouillez à hauteur. Faites cuire jusque l’évaporation de l’eau. Le siphon de pomme de terre: faites cuire 600 g de pommes de terre, pelez-les et mixez la chair avec 250 g de blancs d’œufs, 50 g de lait et 50 g de beurre. Versez dans un siphon et réservez au chaud. Les oignons croustillants: pelez et émincez très finement 1/2 oignon farinez-les et faites frire dans de l’huile chaude (160 °C). La poudre de lard: faites colorer 100 g de lard fumé dans une poêle et faites sécher, 30 mn, au four à 80 °C. Réduisez en poudre. Dressez la tartiflette revisitée: répartissez la brunoise de pommes de terre dans le fond des bols, recouvrez de soupe au reblochon à hauteur, ajoutez le siphon de pomme de terre, les oignons croustillants et la poudre de lard. Servez.

Retouvez l’émission Top Chef tous les lundis à 20h20 sur RTL Tvi.

Top Chef 2018: la recette de blanc-manger de Jeremy

Top chef 2018: la recette de Geoffrey 1

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!