Nos derniers articles

Comment cuire des pommes de terre à la perfection ?

Inratable grâce à nos trucs et astuces !

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment cuire des pommes de terre à la perfection ? Article

En collaboration avec McCain

Mmm… Une délicieuse odeur de pommes de terre fraîchement cuites envahit la cuisine ! Mais comment les cuire à la perfection ? Pour qu’elles soient à la fois croquantes, dorées et savoureuses ? Suivez nos trucs et astuces et travaillez les pommes de terre de McCain !

 

1/ Choisissez la bonne pomme de terre

Optez pour des pommes de terre à chair ferme, comme les Charlotte ou Nicola. En effet, elles absorbent moins de graisses lors de la cuisson et sont dès lors plus légères et croquantes. Moins farineuses, elles restent plus entières à la cuisson, sans que de petits morceaux se détachent.

Conseil supplémentaire : les demi-grenailles au romarin de McCain se prêtent parfaitement à la cuisson.

 

2/ Choisissez la matière grasse

Du beurre ? De l’huile ? Pour un résultat parfait, combinez les 2 ! En effet, la matière grasse doit être particulièrement chaude, mais si vous utilisez uniquement du beurre, il brûlera trop vite. Et l’huile seule ne donne pas non plus ce goût unique à la cuisson. Associez les deux : l’huile pour des pommes de terre croquantes bien chaudes et le beurre pour une délicieuse saveur.

Conseil supplémentaire : le ghee (beurre clarifié) constitue aussi un bon choix. Il ne contient pas de substances solides, ce qui l’empêche de brûler.

 

3/ Bouillir ou pas ?

Il faut absolument faire bouillir les pommes de terre. Si vous vous en occupez, ne les faites pas cuire à fond (5 minutes) et égouttez-les bien. Laissez-les de préférence entièrement refroidir avant de les rissoler.

Conseil supplémentaire : travaillez avec les demi-grenailles de McCain ! Elles sont déjà précuites et délicieusement assaisonnées. Faites-les encore roussir à la poêle et régalez-vous !

 

Zo doe je dat: perfect gebakken aardappelen 1

 

4/ Et la poêle ?

Choisissez une grande poêle : les pommes de terre doivent être réparties en une seule couche pour être bien croquantes. Quand la matière grasse vous semble bien chaude, attendez encore un peu avant de les disposer délicatement dans la poêle. Faites-les rissoler 10 minutes sur toutes les faces.

Conseil supplémentaire : ne remuez pas tout le temps la poêle, sinon les pommes de terre cuiront moins vite. Laissez-les plutôt tranquillement se parer d’une belle croûte, puis retournez-les pour qu’elles soient parfaitement croquantes.

Le saviez-vous ? Vous pouvez également cuire les pommes de terre au four. Faites-les cuire à point et disposez-les dans un plat allant au four ou une lèchefrite. Arrosez-les d’huile et enfournez-les 1 heure à 200 °C.

 

5/ L’assaisonnement

Il n’est pas nécessaire, car les pommes de terre ont déjà beaucoup de goût. Mais si vous voulez encore le rehausser, assaisonnez-les de sel de mer, poivre ou paprika en poudre. Vous pouvez aussi les agrémenter d’échalote émincée, de persil finement haché ou d’autres herbes fraîches.

Conseil supplémentaire : envie de vous régaler sans plus tarder ? Optez pour les demi-grenailles au romarin de McCain : elles ont déjà davantage de goût.

 

Les demi-grenailles au romarin de McCain


De savoureuses recettes rapides

Les demi-grenailles au romarin de McCain sont parfaitement assaisonnées et enrobées d’une huile de tournesol saine et légère. Le romarin se cuit très bien et leur confère un arôme et une saveur incroyables. Elles sont déjà précuites, ce qui vous permet de gagner du temps. Il vous suffit de les faire dorer à la poêle avant de passer à table ! Si vous disposez d’un peu plus de temps, vous pouvez évidemment ajouter d’autres herbes, mais ce n’est pas nécessaire. Vous les trouverez dans la chambre froide de votre supermarché.

 

Profitez de la réduction pour les goûter !

Essayez les demi-grenailles au romarin de McCain grâce au bon de réduction. Bon appétit !

 

Comment cuire des pommes de terre à la perfection ?

 

Manger sain : quand c'est amusant, on se régale encore plus ! 1

Plus d’inspiration pour cuisiner avec les pommes de terre de McCain peut être trouvé ici

 

 

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes