Nos derniers articles

Comment découper un avocat? (vidéo)

On a un petit truc bien pratique pour vous!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment découper un avocat? (vidéo) Tutos

Les avocats sont très appréciés. Normal: ils sont à la fois sains et délicieux. En salade ou en guacamole sur un toast, on adore! Mais pour déguster l'avocat, il faut d'abord le découper… Comment faire? On a un truc!

Une excellente source de vitamines

L’avocat est l’un des fruits les plus sains qui soit. Il contient les principaux nutriments dont l’organisme a besoin, et il lui permet en outre de se défendre contre toute une série de maladies. L’avocat est riche en fibres, il déborde de vitamines A, B, C, D, E et K, c’est une excellente source de ces bonnes graisses qui maintiennent le cholestérol à l’équilibre… Et comme si cela ne suffisait pas, l’avocat est aussi recommandé pour la vue et pour la circulation sanguine.

Comment savoir si un avocat est mûr?

Un avocat, c’est excellent… à condition qu’il soit mûr à point! Si l’avocat n’est pas tout à fait mûr, il est trop dur, sa texture n’est pas agréable en bouche et son goût n’est pas au top. A l’inverse, s’il est trop mûr, il devient brun, trop mou et change de goût. Pour deviner le degré de maturité d’un avocat, vous pouvez essayer de la palper. Mais cela ne vous met jamais à l’abri d’une mauvaise surprise au moment de l’ouvrir… Pour savoir à coup sûr si un avocat est mûr, ôtez la queue et regardez la couleur juste dessous. C’est brun? L’avocat est trop mûr. C’est vert foncé? Il n’est pas à maturité. Entre vert clair et jaune? Votre avocat est juste parfait!

Regardez notre vidéo pour bien découper l’avocat:

En résumé:

  1. Découpez l’avocat en deux sur tout son pourtour.
  2. Faites tourner les 2 moitiés en sens contraire pour les détacher l’une de l’autre.
  3. Plantez le couteau dans le noyau, puis faites tourner pour détacher et extraire le noyau.
  4. Extrayez la chair à l’aide d’une cuiller. Si vous craignez d’abimer la chair, pelez délicatement l’avocat.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebooket Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes