Nos derniers articles

Top chef 2018: la recette de moelleux au chocolat et à la betterave de Jeremy

Une recette gourmande de l'ex-candidat Top Chef

  • Partagez ceci avec vos amis:
Top chef 2018: la recette de moelleux au chocolat et à la betterave de Jeremy Article

Second de cuisine dans le restaurant gastronomique l'Agathopède, à Namur, Jeremy Vandernoot est passionné par l'art culinaire contemporain et tient à utiliser des produits locaux dans ses recettes. Il partage avec nous sa délicieuse recette de moelleux au chocolat, cœur coulant à la betterave.

Le moelleux au chocolat, cœur coulant à la betterave de Jeremy

Commencez par le cœur coulant: réalisez un ruban avec 50 g de jaunes d’œufs et 25 g de sucre semoule. Portez à ébullition 125 g de lait et 125 g de crème fraîche avec 100 g de betterave cuite. Mixer l’ensemble. Faites cuire à la nappe le ruban et le mélange lait-crème. Versez la préparation dans des minimoules en moule silicone et congelez-les. Pour le moelleux: réalisez un ruban avec 100 g de sucre semoule et 5 œufs puis mélangez avec 150 g de beurre fondu, 125 g de chocolat noir et 75 g de farine. Réservez. Versez à mi-hauteur dans des ramequins beurrés, posez le cœur coulant congelé, couvrez du reste de préparation et faites cuire, 15 mn, au four préchauffé à 180 °C. Dressez sur le sassiettes et servez aussitôt.

Retrouvez Top Chef, le lundi à 20h20 sur RTL TVi.

Top Chef 2018: la recette de blanc-manger de Jeremy

Top chef 2018: la recette de Geoffrey 1

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes