Nos derniers articles

Cuisine santé et décor vintage en forêt chez Barisart

Notre bonne adresse à Spa

  • Partagez ceci avec vos amis:
Cuisine santé et décor vintage en forêt chez Barisart Article

Nichée dans un coin de forêt du côté de Spa, l'équipe dynamique du Barisart propose une cuisine saine dans un décor boisé chaleureux et vintage.

Barisart, c’est le nom d’une source spadoise située au sud de la ville, là où est implanté ce nouveau restaurant. Inauguré en décembre 2017, il a conservé le nom de l’enseigne qui a occupé les lieux pendant 43 ans. Pourtant, tout dans le concept a changé. Cécile, la chef et proprio, est une adepte de la cuisine santé. Son dada? Les légumes. Mais comme Cécile n’est pas obtuse dans sa manière de cuisiner et qu’elle a le sens de la fête, elle propose, en marge de son jus détox (à tester absolument), de ses délicieuses salades et de ses plats garnis de légumes frais, des crêpes et des plats plus terroir (dont du gibier en saison) aux clients, parmi lesquels des randonneurs qui s’arrêtent chez elle l’après-midi ou le soir.

En marge du lunch 3 services (24,50 €) et de la formule du soir (33,50 €), Cécile propose une carte aux accents funky: toasts de champignons flambés au cognac, pâtes bolo végé, mousse au chocolat à la fleur d’oranger… Ce qui a décidé Cécile à quitter le centre de Liège (elle y tenait une petite cantine centrée sur les salades et les propositions bios), c’est le lieu dans lequel elle s’est installée: un néo-chalet esprit seventies logé dans un écrin de nature et décoré dans un esprit vintage.

Le lieu, comme la carte, multiplie les clins d’œil aux artistes locaux, comme les luminaires en bois du Liégeois Yves Dejardin (Art Maker). L’hiver, on s’installe près du feu ouvert ou sur la jolie mezzanine ultra cosy. L’été, on s’attable en terrasse dans un cadre très vert, forcément inspirant.


Barisart
route de Barisart 295
4700 Spa, 0495 10 67 13
Barisart sur Facebook
Fermé lundi et mardi.


Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes