Nos derniers articles

Top chef 2018: Geoffrey partage sa recette de maquereau grillé

Une recette gourmande du candidat Top Chef

  • Partagez ceci avec vos amis:
Top chef 2018: Geoffrey partage sa recette de maquereau grillé Article

Top Chef 2018, c'est parti! On retrouve aujourd'hui la recette imaginée par Geoffrey, un jeune homme de 22 ans, originaire de la région bruxelloise qui vit désormais à Orléans où il occupe le poste de Chef de Partie au sein du restaurant “Pépite” à Namur.

Maquereau grillé

Levez les filets de 500 g de maquereau et faites-les griller, 30 secondes, côté peau, idéalement au chalumeau, si pas, sur une poêle à griller bien chaude. Lavez 1 chou-fleur, coupez-le en fleurettes et faites-les cuire, 20 mn, à l’eau bouillante salée. Egouttez-les et mixez-les avec 200 g de cacahuètes. Fumez cette purée avec un fumoir minute: versez la purée dans un bol et posez le bol dans une casserole avec couvercle. Brûlez le creux d’une cuillère au chalumeau (ou avec la flamme du gaz), déposez la cuiller dans la casserole, versez 1 écorce de cacahuète en poudre dans le creux de la cuillère brûlante, filmez et posez le couvercle, pour emprisonner la fumée. Laissez fumer, quelques minutes. Préparez un gomasio, en mixant 10 g de gros sel avec 50 g de graines de sésamé torréfiées et 50 g de graines de pavot torréfiées. Emincez finement 1 pomme à lamandoline. Dressez les assiettes: taillez les filets de maquereaux en 3 morceaux, posez-les sur les assiettes, dressez la purée de chou-fleur fumée par-dessus et les lamelles de pomme. Saupoudrez de gomasio et servez.

Retrouvez l’émission Top Chef tous les lundisnà 230 h 20 sur RTL Tvi.

Top Chef 2018: la recette de blanc-manger de Jeremy

Top chef 2018: la recette de Geoffrey 1

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes