Nos derniers articles

La meilleure glace de Belgique a une saveur... surprenante!

Surprenant mais délicieux?

  • Partagez ceci avec vos amis:
La meilleure glace de Belgique a une saveur... surprenante! Article

Si pour vous rien ne remplace deux boules de chocolat ou de framboise, passez votre chemin! C'est une glace au goût... fromage, imaginée par un Belge, qui a remporté le titre de meilleure glace de l'année! 

Une recette étonnante

C’est lors du championnat de Belgique Gelato, qui se déroule à Anvers, qu’un belge audacieux s’est démarqué de ses concurrents avec une crème glacée à la saveur plutôt particulière. Mathieu Eyckmans, chef glacier chez Oyva a inventé une crème glacée au gorgonzola (fromage bleu italien), figues et jambon serrano. Une idée pour le moins surprenante, qui plaira certainement aux amateurs de fromage. “Les gens aiment manger du fromage après un bon repas. Mais cela les effraie dans la glace. D’ailleurs, je n’avais jamais rien fait de tel dans mon établissement. C’est pourquoi j’ai décidé de faire des deux un délicieux dessert. J’ai combiné le croustillant du gorgonzola avec la douceur de la figue. Quant au jambon, je l’ai juste bien caramélisé pour l’adoucir…“, explique-t-il à nos confrères de SoSoir.

Pour tester la recette, il faudra patienter encore un peu avant de vous rendre chez le glacier à Bruges ou à Hasselt, mais Mathieu Eyckmans promet qu’elle sera bientôt disponible.

Le grand vainqueur

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

 Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

 

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!