Nos derniers articles

Manger le soir fait-il vraiment grossir?

Info ou intox?

  • Partagez ceci avec vos amis:
Manger le soir fait-il vraiment grossir? Article

Nombreux sont ceux qui pensent que prendre le repas du soir après 20h fait grossir, car le corps transforme en graisses tout ce que l’on mange. Il n’existe en fait aucune étude certifiant que manger le soir ferait grossir. Une règle à suivre toutefois: surveiller la quantité et la qualité de notre repas du soir.

Pour garder la ligne, il est important d’éliminer plus de calories que ce que l’on en consomme. Durant la journée l’organisme brûle plus de graisses que pendant la nuit, mais la différence est trop minime pour que cela ait une incidence sur la courbe de poids. En effet, aucune étude scientifique n’a prouvé que manger tard fait grossir.

Une seule règle: manger équilibré

Ce qui compte vraiment, c’est ce que vous mangez et non l’heure à laquelle vous prenez votre repas. En deux mots, vous prendrez du poids si vous mangez mal le soir, et que vous prenez des repas ou des collations trop riches le reste de la journée, dépassant ainsi votre quota.

Manger tard: les répercussions sur la santé

Le principal souci lorsque vous mangez trop tard, c’est que vous n’avez pas le temps de digérer avant de vous coucher, ce qui peut entrainer une sensation de lourdeur sur l’estomac, des troubles digestifs et des troubles du sommeil. Une prise de poids peut alors survenir, car ces problèmes peuvent ralentir votre métabolisme, qui mettra alors plus de temps à assimiler la nourriture ingérée. Si vous devez manger tard le soir parce que vos obligations ne vous permettent pas de faire autrement, optez pour une assiette de légumes ou une soupe et un fruit en dessert.

Quelle est la clé pour rester mince?

Il n’y a pas de secret, pour perdre du poids ou éviter les troubles digestifs, il faut planifier vos repas, manger équilibré, à des heures régulières et faire un peu d’exercice tous les jours (ou au moins, rester debout plus longtemps).

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes