Nos derniers articles

Top chef 2018: Jeremy partage sa recette de tarte tatin

Une recette gourmande de l'ex-candidat Top Chef

  • Partagez ceci avec vos amis:
Top chef 2018: Jeremy partage sa recette de tarte tatin Article

Second de cuisine dans le restaurant gastronomique l'Agathopède, à Namur, Jeremy Vandernoot est passionné par l'art culinaire contemporain et tient à utiliser des produits locaux dans ses recettes. Il partage avec nous sa délicieuse recette de tarte tatin.

La tarte tatin de Jeremy

La recette est pour 4 personnes

Préparez les pommes confites: épluchez 2 pommes jonagold et coupez-les en fines tranches à la mandoline. Dressez-les dans un plat à four, en les superposant. Réalisez un caramel avec 100 g de sucre semoule et 10 g d’eau jusqu’à coloration. Versez le caramel sur les pommes et faites cuire, 6 h, au four à 90 °C. Préparez la pâte à tarte: mélangez rapidement 120 g de beurre en pommade avec 90 g de sucre, 1 œuf, 16 g de poudre d’amandes et 1 pincée de sel. Formez une boule et réservez, 1 h, au frigo. Préchauffez le four à 180 °C. Abaissez la pâte au rouleau sur le plan de travail fariné, coupez la de la taille des moules individuels puis posez-la dans les moules. Réservez, 1 h, au frigo. Faites cuire les pâtes, à blanc, 12 mn, à four chaud. Dressez les tartelettes: disposez les lamelles de pommes cuites encore chaudes sur les tartelettes cuites. Coupez 1 pomme granny smith en fins bâtonnets et garnissez-en les tartelettes. Servez aussitôt.

Retrouvez Top Chef, le lundi à 20h20 sur RTL TVi.

Top Chef 2018: la recette de blanc-manger de Jeremy

Top chef 2018: la recette de Geoffrey 1

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes