Top chef 2018: souvenir d’Ikebokuro, une recette de Geoffrey
Découvrez vite la recette de Geoffrey
Top Chef 2018, c'est parti! On retrouve aujourd'hui la recette imaginée par Geoffrey, un jeune homme de 22 ans, originaire de la région bruxelloise qui vit désormais à Orléans où il occupe le poste de Chef de Partie au sein du restaurant “Pépite” à Namur.
Souvenir d’Ikebokuro, par Geoffrey
La recette est pour 4 personnes
Portez 1 litre d’eau à ébullition et versez-la sur 200 g de hareng fumé. Laissez infuser, 15 mn puis filtrez, en réservant ce bouillon de hareng. Réservez au chaud 30 cl de bouillon de hareng pour le dressage. Versez le reste dans une casserole et faites-y cuire 300 g de riz, 20 mn, à feu moyen. Récupérez 1 louche de ce jus de cuisson du riz et faites-y cuire 150 g de coques, 10 mn, à feu vif. Quand elles sont toutes ouvertes, égouttez-les et décoquillez-les. Émincez 5 radis roses en fine julienne. Préchauffez le four à 200 °C et faites-y cuire 2 oignons entiers, sans les éplucher, 25 mn. Coupez-les en 2 dans la longueur et laquez-les avec 50 g de sauce soja épaisse. Faites-les griller, côté face, dans une poêle bien chaude. Effeuillez l’oignon. Répartissez le riz dans des bols, posez quelques feuilles d’oignons grillés, de la julienne de radis, les coques et quelques herbes fraîches au choix ciselées. Au dernier moment, versez un peu de bouillon de hareng dans les bols et servez.
Retrouvez Top chef, le lundi à 20h20 sur RTL Tvi.
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!