Nos derniers articles

TooMuch, l’application belge qui lutte contre le gaspillage

On lutte contre le gaspillage

  • Partagez ceci avec vos amis:
TooMuch, l’application belge qui lutte contre le gaspillage Article

Donner sa nourriture en trop plutôt que de la jeter, c’est ce que propose l’application lancée par l’acteur belge Charlie Dupont. On vous en dit plus sur cette belle initiative.

Pour apporter une solution au gaspillage alimentaire, le comédien Charlie Dupont propose de mettre en contact les personnes qui préfèrent donner les aliments non consommés plutôt que de les jeter, et celles qui veulent faire quelques économies, via l’application TooMuch. Grâce à un ordinateur, une tablette ou un smartphone, tout le monde peut s’inscrire et participer au projet.

Une solution déjà adoptée par plusieurs restaurateurs, souvent les premiers concernés par le gaspillage, malgré eux. Le concept est aussi intéressant pour les particuliers. La veille d’un départ en vacances, nous nous retrouvons parfois avec trop de nourriture dans le frigo. Encore une fois, plutôt que de jeter, on pense à congeler ce qu’on peut, et on fait ensuite appel à l’application (qui fonctionne avec la géolocalisation) pour offrir le reste.

Sur du long terme, Charlie Dupont aimerait que même les plus démunis puissent profiter de ce système. En attendant, vous pouvez toujours vous servir de votre smartphone pour offrir à manger à quelqu’un dans le besoin!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser:

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes