Nos derniers articles

5 restaurants où manger en amoureux à Bruxelles

Testés et approuvés par la rédaction!

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 restaurants où manger en amoureux à Bruxelles Article

Saint-Valentin ou pas, on est toujours à la recherche d'une bonne adresse où passer un moment privilégié avec sa moitié autour d'un bon repas, que ce soit pour déclarer sa flamme, marquer une bonne occasion ou simplement prendre du temps pour soi parce qu’on le mérite! La rédaction de Femmes d'aujourd'hui a déniché 5 bonnes adresses de restaurants où l'atmosphère se prête à un moment d'intimité... et de gourmandise!

Nos 5 bonnes adresses à Bruxelles:

A l’Ombre de la ville

5 restaurants où manger en amoureux à Bruxelles 15

Qui pourrait croire à un tel petit paradis à quelques mètres du quartier pressé et animé de la Porte de Namur? Surprenez votre moitié en l’emmenant dans ce restaurant au décor coloré et atypique, mais pas kitch pour autant! Ici, on mange à la lueur des bougies ou des lampiotes chinées et on dîne dans un service dépareillé.

Le menu varie suivant les saisons et les humeurs du chef. Il prépare seul les différents plats dans sa cuisine ouverte. Si le restaurant affiche complet, ne soyez donc pas trop pressés de dévorer votre assiette! 5 entrées et 5 plats aux saveurs françaises, italiennes ou encore portugaises sont mises au menu chaque mois.  Que cela ne vous arrête pas, c’est un signe de fraîcheur, de qualité et croyez-nous, vous aurez du mal à vous décider! Côté vin, pas de carte, vous aurez droit à une dégustation en accord avec votre entrée ou votre plat, jusqu’à ce que la proposition avisée vous plaise.

Psst! Les paniers en osier remplis de fruits et de légumes dans la première partie du restaurant ne sont pas là (que) pour faire joli ! Le chef n’a pas de secrets à cacher, vous êtes au beau milieu de son garde-manger !

5 restaurants où manger en amoureux à Bruxelles 16

A l’Ombre de la Ville: 7 rue de la Reinette, 1000 Bruxelles

Le Fruit défendu

5 restaurants où manger en amoureux à Bruxelles 17

Allez droit au but en emmenant votre amoureux (ou celui à qui vous voulez déclarer votre flamme pour lui annoncer directement la couleur) au Fruit Défendu.

Dans ce restaurant aux allures de bistro – le sol qui colle en moins – on propose une cuisine traditionnelle, avec toujours une petite touche d’originalité!  Saint-Jacques, moules, filet de bar ou ris de veau, entrecôte, canard,… le court menu écrit sur un tableau noir fait la part belle aux produits de la terre et de la mer.

Psst! Lorsque vous réservez, demandez à être placés sur l’estrade, les tables les plus tranquilles s’y trouvent!

Le Fruit défendu: Rue De Tenbosch 108, 1050 Ixelles

La Guinguette en Ville

5 restaurants où manger en amoureux à Bruxelles 13

Situé en plein centre du quartier historique de Bruxelles, la Guinguette en Ville met en avant la gastronomie belge autour d’une carte variée qui oscille entre grands classiques maîtrisés à la perfection et succulentes revisites. Et si Guinguette rime avec croquette,  ce n’est pas pour rien. La “croquette de crevettes maison” est une valeur sûre indétrônable, mais les plus curieux pourront apprécier la “croquette de brie farcie aux noix de pécan et à la tartufata, légumes pickles et crème de miel et balsamique blanc”, par exemple, pour s’éloigner des sentiers battus. Le décor soigné et le service jeune, frais et dynamique finiront de vous faire passer une excellente soirée.

Psst! Vous adorez les croquettes de la Guinguette ? Goûtez celles du nouveau restaurant La Maison Blanche, même équipe, autre décor, et nouvelles croquettes tout aussi sublimes à découvrir !

5 restaurants où manger en amoureux à Bruxelles 14

La réputation de La Manufacture n’est plus à faire, mais l’avez vous déjà essayée? D’imprimerie à maroquinerie pour Delvaux, ces lieux pleins d’histoire accueillent désormais un restaurant moderne, spacieux et aéré mais pas pour autant froid et guindé.

A chaque saison, la carte est réétudiée et propose des plats de cuisine française aux influences asiatiques. Le service est très attentionné, l’allure des assiettes toujours soignée et les prix sont plutôt attractifs.

Psst! Si vous voulez revenir en groupe ou en famille, réservez l’unique grande table ronde du restaurant, la plus conviviale de toute!

5 restaurants où manger en amoureux à Bruxelles 12

© La Manufacture

La Manufacture: Rue Notre dame du Sommeil 12-20, 1000 Bruxelles

Les Foudres

Ambiance romantique assurée, dans ce restaurant au cadre surprenant. La salle toute en longueur aligne les petites tables contre un mur en briques apparentes d’un côté et contre une vitre donnant sur d’énormes tonneaux à vin de l’autre. La lumière est tamisée, vous vous trouvez ici dans une véritable ancienne cave à vin appartenant à la maison Mouchart, caviste toujours actif au numéro 11 de la même rue.

Le restaurant sert une cuisine française traditionnelle, idéale si celui ou celle qui vous accompagne aime les assiettes bien présentées faites de produits bien connus.

Psst! Vous êtes un peu claustrophobe? En été, dînez au milieu de l’immense jardin-verger.

Les Foudres: rue Eugène Cattoir 14, 1050 Ixelles

5 restaurants où manger en amoureux à Bruxelles 4

© Les Foudres


Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter !

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes