Nos derniers articles

Quels sont les plats à emporter préférés des Belges?

Non, les frites ne sont pas dans la liste!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Quels sont les plats à emporter préférés des Belges? Article

Si lorsque qu’ils cuisinent, les Belges ont une nette préférence pour les pains de viande et les chicons, ils préfèrent les recettes plus exotiques lorsqu’ils commandent des plats à emporter.

Uber Eats à mené l’enquête et étudié les recherches de ses utilisateurs en matière de nourriture à emporter. Si vous pensez que le plat préféré des Belges est le cornet de frites, vous vous trompez! Il ressort au contraire de cette étude que les Belges ont une préférence pour la cuisine du monde. Sushis, phos (soupe traditionnelle vietnamienne), poké bowl , black food, les Belges ont des goûts bien différents de ce qu’ils cuisinent habituellement.

Uber va même plus loin en annonçant les plats qui seront plébiscités cette année. Sushis, phos, black food et poké bowls resteront au menu; et les Belges devraient aussi commander des soupes, de la «rainbow food» (plats très colorés, en opposition à la tendance noire), ou encore du houmous et des toasts. Côté ingrédients privilégiés, la tendance sera à l’avocat, au concombre, au saumon, à l’edamame, ou encore à la noix de coco, au thon et au ghee. Enfin, concernant l’ingrédient phare aux yeux des belges, il s’agirait de… la truffe! Vous saurez tout!

Vous préférez quand même les classiques belges? Retrouvez des recettes bien de chez-nous en cliquant ici.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos actus, nos astuces mode, beauté, cuisine, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes