L'eau du robinet, bientôt gratuite au restaurant?
Bon à savoir
Contrairement à de nombreux pays, les restaurateurs n’offrent pas de carafe d’eau à leurs clients en Belgique. Une pratique sur laquelle la Commission européenne veut se pencher. Alors, bientôt de l’eau gratuite au restaurant?
L’eau en carafe, bientôt gratuite?
Les Belges le savent, si vous voulez boire de l’eau au restaurant, il faut l’acheter. Une habitude qui devrait changer, car la Commission souhaite désormais «améliorer la qualité de l’eau potable et l’accès à cette eau». Une mesure qui permettra ainsi de redonner confiance à la population sur la qualité de l’eau du robinet, de réduire le nombre de déchets plastiques dus aux bouteilles, et qui devrait inciter les restaurants à proposer gracieusement de l’eau en carafe pour accompagner votre repas.
Bon à savoir
En attendant, sachez que c’est le restaurateur qui choisit ou non d’offrir une carafe d’eau. En cas de problème médical, il a l’obligation légale de vous servir gratuitement un verre d’eau.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser:
- Quelles sont les 5 choses les plus sales au restaurant?
- Les astuces des restaurateurs pour nous faire prendre le plat le plus cher
- 4 pizzerias à tester à Bruxelles
- Brusselicious récompense les meilleurs restaurants de Bruxelles
Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!