Nos derniers articles

4 erreurs à éviter au petit-déjeuner pour perdre du poids

Quels sont les pièges?

  • Partagez ceci avec vos amis:
4 erreurs à éviter au petit-déjeuner pour perdre du poids Article

On l’entend souvent, le petit-déjeuner est le repas de plus important de la journée. Il y a pourtant des erreurs à ne pas commettre si l’on veut en tirer le meilleur bénéfice.

4 erreurs à ne pas commettre

1. Se contenter d’un bol de céréales

Trop grasses et trop sucrées les céréales sont de vraies bombes caloriques. En plus, même si vous êtes calée sur le coup, elles ne sont pas assez rassasiantes et vous aurez probablement faim bien avant l’heure du l’heure. Il en va de même pour les céréales ventées pour les programmes minceur. Optez plutôt pour un porridge à base de flocons d’avoine ou de graines de chia.

2. Les tartines de beurre et/ou de confiture

Pain + beurre, pain + confiture, pain + beurre + confiture… Bonjour les dégâts sur votre ligne! Préférez du pain complet accompagné d’un peu de fromage (léger) ou de beurre d’amande.

3. Boire du jus de fruit

C’est souvent l’indispensable du petit-déjeuner: le jus de fruit. Fuyez les jus de fruit industriels, souvent bourrés de sucre et de conservateurs. Quant au jus maison, même s’il est meilleur, il perd ses bienfaits (notamment les fibres) lorsque vous pressez les fruits. Si vraiment, vous avez du mal à vous en passer, trichez en mettant moitié jus, moitié eau. Mais le mieux reste de consommer le fruit comme tel et non dans un jus.

4. Ne pas manger de protéines

Difficile de débuter la journée par du salé? Faites un petit-déjeuner qui allie sucré et salé! Un petit-déj’ seulement à base de choses sucrées (pain, confiture, jus, viennoiserie…) ne suffira pas à vous caler jusqu’à l’heure du déjeuner car il sera digéré trop vite. Ajoutez un œuf au plat, une tranche de jambon maigre et un peu de fromage cottage à votre repas pour bien débuter la journée. Evitez bien entendu les fromages riches en calories et la charcuterie.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes