Nos derniers articles

5 aliments qui vous empêchent de perdre du poids

Attention aux faux pas!

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 aliments qui vous empêchent de perdre du poids Article

Vous essayez de perdre un peu de poids? Certains aliments que vous consommez en pensant bien faire vous en empêchent peut-être!

Cette année, vous tenez bon les résolutions de manger sain et faire plus de sport, et pourtant vous avez du mal à perdre ces quelques kilos superflus? Si certains aliments sont bons pour la santé, ils ne sont pas forcément bons pour la ligne! Zoom sur ces aliments à consommer avec modération si l’on souhaite retrouver la ligne.

5 ingrédients qui freinent la perte de poids

1. Le chocolat noir

C’est sûr, le chocolat noir est meilleur que les autres. Il n’en reste pas moins calorique. Privilégiez un chocolat noir à forte concentration, et limitez votre consommation à un ou deux carrés par jour.

2. Les jus de fruits

Les jus de fruits sont bourrés de sucre, surtout si vous les trouvez dans le commerce. Préférez un jus “100% pur jus” ou mieux: un jus de légumes.

3. Les noix

Les noix sont bonnes à la santé, certes, mais elles sont très riches en lipides et calories. On les consomme avec modération!

4. Les soupes déjà prêtes

Rien de mieux qu’une soupe maison! Elles sont prêtes rapidement et vous pouvez varier les ingrédients selon la saison et selon vos goûts.  Celles du commerce ne contiennent souvent pas plus de 55% de légumes et sont plus caloriques qu’elles ne devraient.

5. Les fruits et légumes surgelés

Ils sont pratiques à avoir toujours sous la main mais ne remplacent pas les fruits et légumes frais. En plus, ils perdent un peu de leur qualité. Choisissez plutôt des fruits et légumes avec la mention “sans additifs” sur le paquet.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!