Nos derniers articles

Ghee: quand le beurre clarifié devient tendance

On vous donne aussi la recette!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Ghee: quand le beurre clarifié devient tendance Article

Ghee... Derrière ce nom un peu étrange se cache tout simplement un beurre clarifié. Si le ghee est loin d'être inconnu pour les foodies, il est annoncé comme une grande tendance de cette nouvelle année.

Le ghee est un beurre clarifié aux nombreuses vertus sur la santé. Il est très utilisé en Inde où il est considéré comme une matière pure et noble, mais aussi au Moyen-Orient et dans le Sud de l’Asie.

Clarifier le beurre, ça sert à quoi?

La technique de clarification du beurre permet d’éliminer les impuretés de ce dernier en se débarrassant d’une partie de ses composants : l’eau, le lactose et les protéines animales. Il faut pour celui cuire longuement du beurre classique, à basse température, puis le filtrer afin de ne conserver que la matière grasse.

Ses avantages

Il est vegan et plus digeste que du beurre classique. De plus, il se conserve aussi plus longtemps, supporte la chaleur (il ne noircit donc pas lors de la cuisson). Le ghee est connu pour éliminer les toxines, renforcer le système immunitaire et apporterait jeunesse et longévité.

Comment faire du beurre clarifié?

Coupez le beurre en morceaux et faites le fondre à feu doux. Lorsque que le beurre a fondu, retirez la casserole du feu, laissez reposer 1 minute puis à l’aide d’une cuillère, enlevez délicatement la mousse qui est en surface. Passez le beurre à travers un tamis pour le débarrasser de son petit lait. C’est prêt ! Conservez votre ghee dans un bocal hermétique à l’abri de la lumière.

Qu’est-ce que le ghee?

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes