Nos derniers articles

Quels pays privilégier quand on est végétarien?

Bon à savoir pour les voyageurs gourmands

  • Partagez ceci avec vos amis:
Quels pays privilégier quand on est végétarien? Article

Si opter pour un régime alimentaire végétarien est de plus en plus courant par chez-nous, il reste encore des progrès à faire comparé à d’autres pays dans le monde. Mais alors, quels sont les pays les mieux classés ?

Même en 2018, il n’est pas toujours facile d’être végétarien lorsque l’on veut manger à l’extérieur. C’est encore moins une tâche facile lorsque l’on voyage et qu’on connaît mal le pays, à moins d’avoir repéré quelques bonnes adresses sur les réseaux sociaux. Heureusement, l’agence de voyage Olivier’s Travel a eu la bonne idée de créer une carte du monde qui recense les pays où il fait bon être végétarien et au contraire, les moins bien classés.

L’étude est basée sur trois facteurs regroupés en un indice global: la consommation de viande moyenne par an et par habitant, le nombre de restaurants qui proposent des plats végétariens dans le pays ; et leur capacité d’accueil (population du pays divisée par le nombre de restaurants adaptés aux végétariens).

Top 3 des pays végétariens

  1. Les Seychelles
  2. La Thaïlande
  3. La Malaisie

Et sur chaque continent?

En Afrique: les Seychelles
En Asie: la Thaïlande
En Europe: le Royaume-Uni
En Amérique du Nord: le Belize
En Amérique du Sud: le Pérou
En Océanie: les Iles Salomon

Mais la Belgique dans tout ça?

La Belgique occupe seulement la 32ème place du classement, juste derrière la France. Malgré les progrès de ces dernières années, nous sommes en retard comparé à des pays où le végétarisme est plus ancré et depuis plus longtemps.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!